L’Argentine soutiendra les startups financées par Binance Labs

L’Argentine soutiendra les startups financées par Binance Labs

Actualités
10 mars 2019 par Antoine

Le ministère argentin de la Production et du Travail a déclaré qu’il soutiendrait les startups Blockchain financées par Binance Labs. Des investissements à hauteur de 50 000 dollars sont prévus par le gouvernement pour appuyer les projets des sociétés sélectionnées.

Le gouvernement veut promouvoir la Blockchain

La Blockchain poursuit sereinement sa route vers la démocratisation depuis quelques mois. De plus en plus de gouvernements cherchent à la promouvoir étant donné son potentiel économique et financier.

L’Argentine, fait partie de ces grands pays enthousiastes à l’utilisation de la technologie Blockchain, et récemment, le ministère de la Production et du Travail a annoncé son projet de financement des startups locales, choisies par Binance Labs dans le cadre de son programme d’incubateur (deuxième saison).

D’après le communiqué, ces investissements pourraient aller jusqu’à 50 000 dollars, et s’étendraient sur quatre années par le biais d’un accélérateur local Blockchain, Founders Labs sous un rythme estimé à 10 projets par année.

La Blockchain se désinhibe

Longtemps martyrisée par les systèmes bancaires et les politiques protectionnistes, la Blockchain a fortement lutté pour accéder à cette promotion.

En Argentine, c’est par le biais d’une conjoncture économique instable (taux d’inflation 47%) et une limitation d’accès aux services bancaires à de nombreux clients que la Blockchain a réussi à s’imposer.

Santiago Siri, un investisseur Blockchain local a déclaré :

« Le secteur se développe très bien. Cela crée beaucoup d’emplois. Les gens utilisent ces technologies pour de réels besoins de survie et se retrouvent dans un monde meilleur que s’ils devaient faire confiance au gouvernement ».

Une situation qui a nettement évolué étant donné la confiance que le gouvernement argentin accorde à la technologie actuellement.

à lire aussi :  Le maire de Lafayette propose une crypto-monnaie soutenue par le gouvernement

Que pensez-vous de ce soutien du ministère de la Production et du Travail aux startups Blockchain argentines ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X