Analyse de marché du 12 Juin 2019 par Crypto-Addicts

Analyse de marché du 12 Juin 2019 par Crypto-Addicts

Actualités Trading Trading AT
12 juin 2019 par Sylvain 4C Trading

Marketcap

La capitalisation boursière est en hausse (+1,06 %) depuis hier. La capitalisation totale s’élève à 256 296 121 121 716 USD.
Bitcoin totalise 141 985 594 097 USD de capitalisation pour une dominance de 55,40 %.
La capitalisation boursière d’Ethereum est de 26 442 444 307 USD, suivie de Ripple avec 16 690 748 696 USD.

Sentiment du marché

Bitcoin

Le BTC est toujours dans son range. Avec une borne haute aux alentours des 8150$ et une borne basse aux 7440$ (Bitstamp). On notera également sur le graphique de droite (BTCUSD: 4hours) qu’il y a une nette baisse des volumes. Le BTC serait-il en train de s’essouffler ?

Quelle est la situation actuelle ?

  • Si l’on recul un peu et que l’on se place en timeframe Daily, on peut constater la présence d’un potentiel support oblique long terme. Le BTC pourrait alors ranger jusqu’à ce support avant de continuer de monter. On remarquera également sur ce graphique le retournement du StochRSI qui est en train de sortir de sa zone de survente (Ellipse violette sur le graphique de gauche). De plus, le RSI semble lui rebondir sur la zone des 50.
  • Certains traders sont convaincus qu’une baisse est inévitable et voient une formation de épaule tête épaule (ETE). En cas confirmation de cette configuration, c’est à dire avec une cassure de la ligne de coup, le BTC pourrait aller voir des plus bas avec les 7000$ dans un premier temps puis les 6500$.

Que faire ?

La situation reste incertaine. Nous ne vous conseillerons pas de rentrer sur le marché avec un BTC qui se cherche dans un range sauf si vous êtes un scalper confirmé ! Notre conseil : soyez patients, attendez une cassure accompagnée d’un volume important pour vous placer ! Ainsi, si vous n’êtes pas encore en position, nous vous conseillons d’attendre une cassure confirmée des 8140$ dans le cas d’une hausse, ou un retour sur le support à 7440$ avant de réévaluer la situation.

  • Les supports du jour sont à 7440$ – 7000$
  • Les résistances du jour sont à 8150$ – 8330$
à lire aussi :  Analyse de marché du 25 Mars 2019 #BTC

Ethereum

Concernant ETH, la situation est similaire à hier. Pas de grands mouvements. ETH semblerait évoluer dans un range également. Plus large que BTC (cf : les 2 traits blancs). Les deux traits oranges en pointillés ont été faits à partir du VPVR sur un graphique journalier pour identifier les zones de support/résistance à partir du volume. La borne supérieure est aux 273$ et la borne inférieure aux 223$.

Que faire ?

Si vous êtes en position, placez votre stop-loss au-dessus de votre prix d’achat. Si par contre vous n’êtes pas en position, attendez la cassure de la résistance à 273$ et un retour sur support à 223$ avant de réévaluer la situation.

  • Les supports du jour sont à 232$ – 223$
  • Les résistances du jour sont à 273$ – 295$

Conclusion

BTC et ETH se trouvent dans des ranges. Notre conseil ? Soyez patients et suivez l’évolution des prix en fonction des supports/résistances indiquées ci-dessus !
Remarque : les cassures doivent êtres accompagnées d’un fort volume, dans le cas contraire cela pourrait indiquer des fausses cassures ayant pour unique but de pièger les traders !

Vous pouvez nous rejoindre sur Telegram pour un suivi du marché tout au long de la journée.
Pour toute question, notre équipe se fera un plaisir de vous répondre sur notre support qui est ouvert 7/7 jours.
Pour toute information concernant nos abonnements, veuillez consulter notre site internet ou contacter directement @CryptoAddictsButlerBot qui vous donnera toutes les informations nécessaires. N’oubliez pas que vous bénéficiez de 35% de réduction sur votre abonnement grâce au code « CANARDCOINCOIN« .

à lire aussi :  Près d’une trentaine de pays n’ont plus accès à la plateforme décentralisée de Binance

À demain pour une nouvelle analyse de marché.

Crypto-Addicts

Crypto-Addicts est une société belge qui réunit une grande équipe de professionnels venant d’horizons différents : experts en crypto-monnaies, traders forex, experts en gestion du risque, développeurs blockchain, Web designers, journalistes et experts en communication. Ils ont tous une grande expérience dans leurs domaines et sont passionnés par leur travail.

 

Sylvain 4C Trading

Business Developer chez 4C Trading
Business Developer chez 4C Trading | Rédacteur expérimenté dans le domaine de la Blockchain et des Cryptos | Passionné de cryptographie.
Sylvain 4C Trading

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X