Alternative Airlines s’associe avec Utrust pour faciliter la réservation des vols via les crypto-monnaies

Alternative Airlines s’associe avec Utrust pour faciliter la réservation des vols via les crypto-monnaies

Actualités
16 novembre 2019 par Antoine

Dans le but d’élargir les options de paiements des billets et des réservations de vols pour les voyageurs, l’agence de voyage Alternative Airlines projette d’introduire la crypto-monnaie comme moyen de règlement par le biais de son partenariat avec Utrust, un processeur de paiement numérique suisse.

Payer ses billets par crypto

Dans une annonce publiée le 13 novembre, la société technologique Utrust, qui offre des solutions de paiement numérique, a indiqué qu’un nouveau partenariat avec Alternative Airlines serait en cours afin de proposer des solutions de paiement par crypto-monnaies pour les vols.

Suivant sa déclaration, les crypto-monnaies Bitcoin, Ethereum, Dash, DigiByte et UKT (propre à Utrust) seraient les premiers actifs compatibles avec le système de réservation des vols. Par ailleurs, cette solution s’ouvre sur près de 650 compagnies aériennes enregistrées dans les services d’Alternative Airlines, de sorte à toucher des millions de voyageurs.

Plus d’options et plus de protection

L’accessibilité d’un système de réservation via des crypto-monnaies épargnera les voyageurs d’un processus chronophage et usant (enregistrement par carte bancaire, liquide, chèques, etc…). Grâce à la solution crypto, le système s’effectue d’une manière simple et rapide via la décentralisation des réseaux sur lesquels sont basés les crypto-monnaies.

Par ailleurs, la sécurité s’annonce comme un argument de taille pour les deux associés. Comme l’indique Nuno Correia, PDG d’Utrust :

« Pour les affaires ou les loisirs, les voyages en avion peuvent être coûteux, les consommateurs économisant des mois pour se permettre de voyager. Considéré comme un article à tarif élevé, il est impératif que les consommateurs soient protégés lors de la réservation de vols. Utrust offre aux clients d’Alternative Airlines la sécurité accrue et la commodité des paiements par crypto-monnaie, ainsi que la réduction des frais de traitement, pour apporter plus de transparence et de confiance au monde des paiements en ligne. »

Que pensez-vous de cette association entre Utrust et Alternative pour offrir un service de réservation par crypto ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

 

à lire aussi :  Bitmain dévoile son nouveau mineur Antminer Z11, trois fois plus puissant que le dernier modèle

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X