A Abou Dabi, la Blockchain révolutionne le secteur foncier

A Abou Dabi, la Blockchain révolutionne le secteur foncier

Actualités
10 octobre 2019 par Antoine

A l’instar de plusieurs pays du monde qui cherchent à mettre la technologie Blockchain à leurs profits, Abou Dabi, la capitale des Émirats arabes unis (EAU), voudrait également en faire usage afin de suivre et sécuriser ses titres de propriété.

En partenariat avec une entreprise indienne

Désormais, tous les documents liés au registre foncier émis par les municipalités seront stockés et suivis dans une blockchain.

Pour soutenir ce projet, le département de l’urbanisme et des municipalités d’Abou Dabi s’est associé à Tech Mahindra, la société de technologie de l’information indienne. Cette dernière lui fournira une solution Blockchain, baptisée SmartHub, qui va lui permettre de stocker tous les documents issus de la propriété émise par les municipalités.

La mission de SmartHub sera de rendre transparents les enregistrements par le biais des nœuds reliant différentes entités, tout en procurant un gain de temps dans le traitement des transactions immobilières.

Elle fournira également des services tels que la vérification du contrat de location et l’achat d’une propriété de revente.

D’autres projets en perspectives

Alors que ce projet n’a pas encore vraiment décollé, la municipalité arabe projetterait de mettre en œuvre la Blockchain dans d’autres domaines d’application potentiels.

« C’est le début de nombreux autres services que nous prévoyons de déployer au cours de l’année » a soutenu Al Hammadi, le responsable de l’information de la municipalité d’Abou Dabi.

Le personnage serait en effet très confiant de l’amélioration qu’apportera la technologie Blockchain dans la vie des citoyens arabes. Et pour mener à bien le programme de numérisation, le gouvernement sera épaulé par le secteur privé d’Abu Dhabi.

« Nous croyons qu’il faut adopter de manière proactive les technologies du nouvel âge et offrir de meilleures expériences citoyennes aux résidents d’Abou Dabi », a-t-il conclu.

Pensez-vous que le déploiement de la Blockchain pour le suivi les registres d’enregistrement immobilier arabes sera une réussite ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X