[ICO] Ubcoin Market et Samsung : une belle amitié

[ICO] Ubcoin Market et Samsung : une belle amitié

Actualités ICO (Initial Coin Offering)
11 mai 2018 par CanardCoinCoin

Ubcoin Market est un écosystème Blockchain qui permet à ses utilisateurs d’échanger des biens réels contre de la crypto-monnaie. Le projet a commencé sa vente de jetons, qui devrait se poursuivre jusqu’à la mi-juillet 2018. Ubcoin Market fera partie intégrante de l’application de paiement mobile Ubank, qui est préinstallée sur tous les smartphones Samsung dans dix pays.

Déjà 10 ans de partenariat

L’histoire de la collaboration entre Ubank, un service de paiement mobile universel créé en 2009, et le plus grand fabricant mondial de téléphones mobiles a commencé encore plus tôt, en 2007. À l’époque, une équipe d’ingénieurs logiciels dirigée par Felix Khachatryan a lancé Navifon, une application innovante qui est devenue la première à mettre en œuvre avec succès un système de navigation automobile complet pour les appareils mobiles… alors que Yandex et Google offraient encore des cartes en 2D à leurs clients, Navifon utilisait des cartes en 3D fournies par Navteq. Depuis 2007, Navifon a été préinstallée sur plus d’un million de téléphones Samsung équipés d’un GPS (ce qui était assez rare à l’époque). Pendant deux mois, les clients ont pu utiliser l’application gratuitement, après quoi on leur a offert un abonnement.

La deuxième étape de la collaboration a été la pré-installation de uTalk, une application mobile universelle pour communiquer sur toutes les plateformes de médias sociaux et les messagers. Cette application a transformé les appareils de Samsung les faisant passer de simples téléphones en vrais smartphones. Pour cette raison, l’entreprise a fortement promu uTalk. Depuis 2010, l’application a été préinstallée sur plus de 20 millions d’appareils Samsung.

Au début des années 2010, l’équipe derrière Navifon et uTalk a commencé à se concentrer sur la fintech, ce qui a donné naissance à Ubank. L’application permet à ses utilisateurs de transférer de l’argent, de payer pour des biens, des services et d’effectuer d’autres opérations financières avec toutes leurs cartes bancaires rassemblées en un seul endroit. En 2013, Ubank a reçu un investissement de 8 millions de dollars du fonds Runa Capital et – vous l’aurez deviné – a négocié la pré-installation de l’application sur tous les smartphones Samsung vendus en Russie et dans d’autres pays post-URSS.

Le parcours d’Ubank n’a pas été facile. Beaucoup de banques rêvaient d’avoir accès à l’audience de Samsung, car l’entreprise a toujours été considérée comme une marque haut de gamme sur le marché de la téléphonie mobile. Cependant, Ubank a remporté ce marché grâce à deux avantages significatifs.

  • Premièrement, le partenariat déjà établi, et
  • deuxièmement, la solution de modèle d’agrégation universelle

Ubank n’offre pas son propre produit bancaire, mais regroupe toutes les cartes des clients au sein d’une seule interface. Ainsi, ayant choisi Ubank, Samsung s’est effectivement assuré d’éviter certains scénarios fâcheux impliquant des clients d’une banque achetant un smartphone Samsung et trouvant une application pré-installée d’une autre banque.

à lire aussi :  Coinbase achète Earn.com pour un montant de 100 millions de dollars

L’application Ubank compte alors sur ses 2,5 millions d’utilisateurs actifs et est un des leader du marché des paiements mobiles en Europe de l’Est. Le succès n’est pas surprenant car la solution s’adapte aux besoins spécifiques des consommateurs de cette zone du globe. En Russie et dans la plupart des autres pays, une personne possède en moyenne 3-4 cartes bancaires. Par conséquent, un instrument permettant de vérifier le solde de toutes les cartes et d’effectuer rapidement des transactions ne pouvait que trouver un large public. Les utilisateurs de Samsung ont également donné des retours positifs. Il y a sûrement un certain nombre de clients qui n’aiment pas le concept d’une application préinstallée. Cependant, la plupart des clients prennent en compte que si le fabricant offre une application par défaut, cela signifie qu’elle est de qualité et fiable.

« Notre partenariat avec Samsung est une histoire tout à fait unique « , déclare Felix Khachatryan, PDG d’Ubank.

« Il est unique non seulement parce que le plus grand fabricant mondial de téléphones mobiles collabore régulièrement avec nous depuis plus de 10 ans maintenant, mais aussi parce qu’il catalyse nos expériences : chez Ubank, nous avons toujours été l’un des premiers à mettre en œuvre et à soutenir toutes les solutions technologiques de pointe comme Samsung Pay et à essayer de nouveaux produits comme l’assurance des smartphones en ligne. Le principal facteur signifiant que ce support est toujours là est que notre application est toujours préinstallée sur tous les smartphones Samsung, alors que ce genre d’opportunité n’est donnée à aucun autre – même les plus importants – du marché russe de la fintech. Cela signifie beaucoup. »

Ubank passe à la blockchain : bienvenue UbCoin

La décision de développer une plateforme Blockchain est devenue une manifestation logique de la volonté d’Ubank de poursuivre sa croissance et son expansion mondiale. Pour des produits comme Ubank, il est impossible de pénétrer d’autres marchés nationaux dans le contexte des institutions financières traditionnelles. Avant le lancement d’Ubank en Russie, l’entreprise avait négocié longuement avec chaque fournisseur de services, agrégateur, acquéreur, etc. La seule solution était donc d’utiliser les technologies de la Blockchain, ce qui permet de distribuer son produit et de contourner efficacement les frontières et les institutions financières existantes..

En conséquence, l’équipe d’Ubank avait commencé le développement de la plateforme Blockchain appelée Ubcoin Market. La plateforme Blockchain se présente de la même manière que les plateformes d’achat/vente comme eBay. Début avril, l’équipe d’Ubank a lancé sa vente de jetons. Ubcoin Market comble alors le fossé entre la crypto-monnaie et le monde réel. Par exemple, ceux qui ne possèdent pas de crypto-monnaies pourront vendre des biens ou des services en échange de crypto-monnaie. Et ceux qui possèdent des crypto-monnaies pourront facilement dépenser leurs fonds.

à lire aussi :  TronBet : joué 10 000 fois le jour de sa sortie !

Ubank a déjà planifié sa stratégie d’expansion mondiale. Après l’achèvement de la vente de jetons et le développement d’Ubcoin Market, la plateforme Blockchain sera intégrée à Ubank et, dans un premier temps, deviendra disponible pour les 2,5 millions utilisateurs actifs de l’application. Ensuite, Ubank pénétrera de nouveaux marchés nationaux en offrant aux clients étrangers la fonctionnalité Ubcoin Market. L’un des principaux facteurs prometteurs de la stratégie est le soutien apporté par Samsung, une entreprise qui comprend naturellement l’énorme potentiel des technologies décentralisées. Dans le futur, Ubank sera toujours préinstallé sur tous les smartphones Samsung avec Ubcoin Market.

Cibler stratégiquement le marché asiatique

Selon différentes sources, on estime que les pays asiatiques extraient environ 70 % de tout le volume des nouvelles crypto-monnaies. L’Asie abrite les pays les plus peuplés du monde, qui ont connu un saut technologique majeur dans l’histoire récente. Les entreprises asiatiques de technologie sont les leaders mondiaux en matière d’innovation sur Blockchain et des dApps (application décentralisée). Enfin, les traditions culturelles de nombreux pays asiatiques accueillent favorablement les échanges de biens et de services entre pairs, dont les attitudes et les habitudes sont également transférables à la sphère en ligne. Tous ces facteurs combinés créent un terrain extrêmement fertile pour l’adoption massive des échanges de « biens contre crypto-monnaie » comme la place de marché Ubcoin.

Ubcoin Market permettra à de nombreuses personnes de toute l’Asie d’avoir accès à l’investissement en crypto-monnaie en contournant les obstacles traditionnels de la conversion fiat-vers-crypto. Quant aux fabricants de smartphones, qui explorent constamment les moyens de rendre leurs appareils indispensables du point de vue de la valeur ajoutée pour le consommateur, ils pourraient être désireux de préinstaller une application comme Ubcoin pour améliorer leur propre proposition de valeur.

Le projet d’Ubcoin Marketplace reflète cette évaluation du potentiel du marché asiatique. Les détenteurs de jeton d’UbCoin sont principalement ciblé pour la Corée du Sud, l’Indonésie et la Chine. Cela en cohérence avec la stratégie de développement et l’expansion de l’entreprise, qui considère le marché sud-coréen et celui des pays d’Asie du Sud-Est comme des priorités absolues pour le lancement du marché crypto-pour-marchandise dans quelques mois seulement cette année.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X