Site icon CanardCoinCoin

Apple bannit le minage de crypto-monnaies de son App Store

Après Google, Facebook et Twitter, c’est au tour d’Apple de se joindre à ses homologues de la Silicon Valley dans une lutte acharnée contre les crypto-monnaies qui provoquent de plus en plus la méfiance. Le géant de la technologie aurait prohibé les applications de minage de crypto-monnaies de son App Store.

Les activités minières de crypto-monnaies sont interdites sur les iPhones et iPads

L’entreprise siégeant à Cupertino a mis à jour son guide d’évaluation suite à une récente conférence mondiale des développeurs. Les applications de minage de crypto-monnaies sur les iPhones et les iPads sont désormais formellement interdites.

Selon les nouvelles mises à jour :

« Les applications, y compris les publicités tierces affichées en leur sein, ne peuvent pas exécuter des processus d’arrière-plan sans rapport, tels que l’extraction de cryptomonnaie. »

Cette mise à jour visera à empêcher toute forme de « crypto-jacking, » une escroquerie de plus en plus commune qui agit en détournant l’appareil de l’utilisateur à son insu pour exploiter frauduleusement les crypto-monnaies sans que celui-ci ne s’en aperçoive.

De bonnes nouvelles pour les investisseurs

Les nouvelles directives traitent tout ce qui a trait aux Initial Coin Offering et à l’exploitation minière. Elles se lisent comme suit :

Ces nouvelles réglementations d’Apple affecteront un certain nombre d’applications déjà existantes sur son App Store ainsi que toutes les applications de crypto-monnaies qui voudront être publiées à l’avenir.

Que pensez-vous des nouvelles réglementations des crypto-monnaies et des ICO de la part Apple ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.