Site icon CanardCoinCoin

Tether va lancer son nouveau stablecoin sur le réseau Tron (TRX)

Tron (TRX), a récemment annoncé l’introduction du stablecoin USDT dans sa Blockchain via une collaboration avec Tether. Il sera la quatrième plateforme à supporter ce token après Bitcoin (BTC), Litecoin (LTC) et Ethereum (ETH).

Un token TRC-20

D’après l’annonce de Tron, la nouvelle version d’USDT qui va s’intégrer sur son réseau serait un TRC-20, un standard de la Blockchain proche du ERC-20 d’Ethereum.

Ce stablecoin sera non seulement exploité sur la Blockchain de TRON, mais offrira également à ses utilisateurs la faculté d’effectuer des transactions et d’échanger des tokens à valeur fixe sur le réseau.

Dans cette perspective de collaboration TRON-Tether, Jean-Louis Van Der Velde, le PDG de Tether, a affirmé :

« Cette intégration souligne notre engagement à promouvoir l’innovation au sein de l’espace de la crypto-monnaie tout en continuant à anticiper les besoins et les demandes de la communauté des actifs numériques. »

Améliorer l’écosystème TRX

Tron fait partie des plateformes les plus plébiscitées dans l’écosystème des crypto-monnaies et l’introduction de l’USDT dans son réseau renforcera son attractivité.

Actuellement, Tron cherche à dépasser Ethereum (ETH) en termes de capitalisation boursière, de convivialité, et d’utilisateurs de dApps entre autres.

Le fondateur de TRON, Justin Sun, a déclaré que cette ouverture apportera non seulement une stabilité et une confiance incroyable aux utilisateurs du réseau, mais également une réserve de valeur stable qui va améliorer la liquidité pour inciter les investisseurs institutionnels et professionnels à utiliser TRON.

D’après les informations reçues de la plateforme, cette nouvelle version USDT basée sur Tron devrait être publiée au cours du prochain trimestre.

Que pensez-vous du partenariat Tron-Tether? Faites-nous savoir votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.