Site icon CanardCoinCoin

LMAX fait son entrée dans le monde de la crypto-monnaie

Ces derniers temps, il y a eu une explosion des demandes de crypto-monnaies, de telle manière que les investisseurs institutionnels semblent de plus en plus séduits. LMAX, une plateforme financière britannique, a récemment annoncé son entrée dans l’industrie des crypto-monnaies avec le lancement d’un nouvel échange exclusivement réservé aux investisseurs institutionnels.

LMAX cible les investisseurs institutionnels

Un communiqué de presse de LMAX du 21 mai a confirmé l’intention de l’entreprise. Elle s’engage à « légitimer davantage » la réputation des crypto-monnaies au sein du cercle de l’investissement traditionnel.

« L’essor du trading institutionnel des crypto-monnaies va changer la donne. Les monnaies numériques sont, sans aucun doute, en train de prendre de l’âge, » a commenté David Mercer, le PDG, dans le communiqué.

Les échanges joueront un rôle crucial dans la diffusion des crypto-monnaies principales, en les aidant à être acceptées dans les fonds conventionnels, qui à leur tour, contribueront à soutenir la normalisation de valeur.

Un environnement de trading sûr et sécurisé

LMAX n’est ni la première ni la dernière institution traditionnelle à se lancer dans les crypto-monnaies. D’autres entreprises comme Goldman Sachs et eToro, se sont jointes à la course dernièrement.

Mercer a ajouté que la nouvelle plateforme de crypto-monnaies sera nommée LMAX Digital. Ouvert 24h/24, 7j/7, l’expansion du service pourrait s’étendre sur New York et Tokyo à l’avenir.

« Nous renforçons la légitimation du marché des crypto-monnaies en offrant aux institutions, une plateforme sur laquelle acquérir, trader et détenir des crypto-monnaies en toute sécurité avec une liquidité élevée et de haute qualité, » a-t-il déclaré

« Nous avons appliqué à LMAX Digital tout ce que nous avons appris sur le marché des échanges institutionnels pour créer un échange numérique fondamentalement amélioré et sécurisé. »

La bourse fournira également des « portemonnaies multi-signatures à chaud et aussi à froid (cold wallet)« , afin de favoriser une sécurité optimale. Par ailleurs, un carnet de commandes central (CLOB) et un livre de règles seront établis et facilement accessibles pour tous les utilisateurs.

Plus de 10 milliards de dollars en monnaies fiduciaires ont été échangés sur la bourse traditionnelle LMAX depuis sa création en 2010.

« L’entreprise fournit des services de trading FX à des clients institutionnels dans une centaine de pays, » a souligné la société dans un communiqué antérieur. Avec l’expérience de la société dans le trading de Forex, le lancement de LMAX Digital a été facilité au mieux.

Que pensez-vous du service échange de crypto-monnaies de LMAX ? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.