Site icon CanardCoinCoin

Tron inaugure sa plateforme de finance décentralisée (DeFi)

Un nombre croissant d’acteurs Blockchain se lance sur le marché porteur des solutions DeFi (FInance DEcentralisée). Dernièrement, Tron a annoncé la mise en ligne de sa plateforme de finance décentralisée baptisé Just.

Un projet autour de la DeFi

En fin de semaine, Justin Sun, PDG de Tron a informé que le projet Just est prêt à l’emploi. Pour rappel, Just est une plateforme de prêt dont les échanges sont entièrement alimentés par le stablecoin USDJ. Ainsi, les participants du réseau peuvent accéder à des prêts décentralisés en USDJ garantis par des tokens TRX (monnaie native de Tron).

L’écosystème JUST permet également aux investisseurs de générer des revenus passifs en prêtant leurs crypto-actifs. En ce qui concerne l’USDJ, la crypto-monnaie est adossée au dollar et « à une énorme quantité d’actifs crypto pour maintenir la stabilité de son prix »

Pour le moment, seule la plateforme Poloniex supporte l’USDJ. Cependant, Tron s’attend à ce que d’autres crypto-bourses soutiennent le stablecoin natif de Tron.

Un plagiat du projet Tron?

Selon de nombreux crypto-analystes, le projet Just semble être une pâle copie de la plateforme MakerDao. A l’instar de Just, l’écosystème MakerDao génère des contrats de prêts en stablecoin garanties par des ETH. Toutefois, Justin Sun se défend de ces accusations et soutient s’être « uniquement » inspiré de projets open source notamment de MakerDao.

« JUST est un nouveau projet DeFi développé par la communauté TRON. Ils ont beaucoup appris de tous les projets open source DeFi, et TRON est prêt à collaborer avec chacun d’entre eux. Je voudrais les inviter à suivre MakerDAO car ils sont les meilleurs de tous », a annoncé Justin Sun.

En attendant, de nombreux économistes considèrent la finance décentralisée comme l’une des applications les plus innovantes et les plus robustes de la technologie Blockchain.

Que pensez-vous du déploiement du nouveau projet Just par la fondation Tron? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.