Site icon CanardCoinCoin

MIT : la Blockchain sera ennuyante en 2019

Récemment, le MIT a publié dans sa revue technologique, un article qui traite de l’évolution de la Blockchain depuis quelques années et sa tendance à se démocratiser. Sorti le 2 janvier, The MIT Technology Review relate la manière dont la technologie s’étend sur les divers secteurs d’activité modernes comme la santé ou encore le commerce. Selon le MIT, l’année 2019 est celle où la normalisation de la Blockchain se fera.

Une technologie naissante qui traverse les périples du marché

La Blockchain s’annonce comme une révolution technologique qui touche de nombreux secteurs. Sa capacité à fluidifier les transferts et les partages de données vaut une place d’honneur au XXIe siècle, alors que certains la qualifient de « nouvelle économie ». Cette technologie disruptive et perturbatrice a rapidement conquis les esprits par son aptitude à contourner les balises traditionnelles du partage et c’est dans ce sens que le MIT prévoit sa banalisation jusqu’à l’ennui en 2019.

« En 2017, la technologie Blockchain était une révolution censée perturber le système financier mondial. En 2018, ce fut une déception, en 2019, cela va devenir ennuyante », peut-on lire dans l’article.

Dans cette perspective, la Blockchain est considérée comme une technologie naissante qui a déjà traversé de nombreuses étapes que ce soit en matière de réglementation ou d’adoption, pour l’année 2019, ce sera le moment de la consécration.

À la conquête du marché mondial

Si la notoriété de la Blockchain a été quelque peu ternie par la chute brutale du marché des crypto-monnaies en 2018, elle n’a pas pour autant démérité ses prouesses en termes de révolution sur les systèmes industriels, commerciaux et autres. Les entreprises de grande envergure comme Wall Street ou encore les entreprises commerciales à grande échelle telles que Walmart qui font tourner le monde appuieront inexorablement la Blockchain pour la rendre plus conformiste.

« Walmart teste depuis des années un système Blockchain privé pour le suivi des approvisionnements alimentaires », selon la revue du MIT.

Il rajoute :

« Il dit qu’il va commencer à utiliser le système l’année prochaine et ordonner à ses fournisseurs de légumes de s’y rejoindre d’ici septembre ».

Parallèlement, Carrefour, qui travaille dans le même secteur a déjà exprimé son enthousiasme sur l’implémentation de la Blockchain.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.