Site icon CanardCoinCoin

La police indienne arrête Dhaval Mavani, l’escroc de Bitconnect

Les autorités indiennes mettent la main sur Dhaval Mavani, un développeur web recherché pour des actes répréhensibles dans la manipulation des crypto-monnaies. Son arrestation a eu lieu lors de son atterrissage à New Delhi, suite à son expulsion du territoire des Émirats Arabes Unis.

Une arrestation suite à un retour d’exil

Mavani a été le principal cerveau dans l’escroquerie de Bitconnect, depuis la création du site web jusqu’aux exécutions des plans pour soutirer environ 3,2 milliards de dollars aux investisseurs imprudents. Il a agi sous les ordres de Divyesh Darji, l’homme à la tête de Bitconnect en Asie.

Depuis juillet 2018, les plaintes relatives à l’arnaque chez Bitconnect pleuvent. Mavani quitte l’Inde pour s’exiler pendant un an à Abu Dhabi suite à l’ébruitement de l’affaire.

D’autres complices, Satish Kumbhani et Suresh Gorasiya, ont également été énoncés dans l’enquête Bitconnect. Ces derniers ont pris la fuite alors que le premier a été appréhendé par la police en juin dernier.

Les arnaques liés aux crypto-monnaies se propagent

Dhaval Mavani a également été impliqué dans un otage, pendant lequel des milliers de  LTC et de l’argent liquide ont été dérobés.

Par ailleurs, le grand patron Divyesh Darji a été maintes fois en conflit avec la justice. Pendant sa liberté sous caution pour une affaire liées aux crypto-monnaies, il a été en même temps accusé pour les escroqueries sur Regal Coin, similaires à celles de Bitconnect.

Le zèle des investisseurs mal informés du monde des crypto-monnaies est un facteur explicatif des cas multiples de fraudes et arnaques. Ainsi, devenir un crypto-investisseur demande un sens de discernement assez développé pour distinguer les sites authentiques des faux, afin de ne pas s’exposer à des risques inutiles.

Actuellement, le FBI prête main-forte dans la résolution de l’affaire Bitconnect pour montrer la gravité et l’ampleur de ce type d’arnaque. Le service fédéral américain cherche à cerner les malfaiteurs en scrutant leur profil, et apporte également son soutien aux victimes de la crypto-criminalité à travers le monde.

Que pensez-vous de l’avancement de l’affaire Bitconnect ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.