Site icon CanardCoinCoin

Un sentiment de panique règne dans l’industrie des crypto-monnaies

Alors que les exploits du Bitcoin ont toujours fait l’objet de discours élogieux, notamment avec les tentatives de redressement des prix sur le marché des crypto-monnaies en général, il semblerait que la baisse récente du prix du Bitcoin a entraîné une panique généralisée auprès de la crypto-communauté.

Une note très inquiétante

Passé de près de 8 000 dollars à 6 800 dollars, la volatilité du prix du Bitcoin a pris des allures effrayantes.

Commentant ce phénomène, Crypto Michael, un trader en Bitcoin, a indiqué dans un tweet qu’une épouvante sévit le marché des crypto-monnaies tout entier. Il a défendu ce propos avec la note qu’a récemment publiée le Bitcoin Fear & Greed Index, en attribuant l’indice 23 pour la situation actuelle.

Cet indice aurait été obtenu en combinant un certain nombre de critères à savoir : la volatilité, le volume et le marché, les tendances des médias sociaux, des enquêtes, Google Trends, et ce, dans le but de comprendre essentiellement la situation des investisseurs en crypto-monnaies.

 

Un moment propice à l’investissement

Cette conclusion est considérée pour un bon nombre de lecteurs comme une déduction pertinente, étant donné que nombreux sont ceux qui pensent que les émotions dirigent les marchés, et les crypto-monnaies ne sont pas une exception.

Dans un article de Blog publié récemment, l’analyste Rekt Capital a écrit :

« La psychologie humaine a tendance à être irrationnelle de manière prévisible, car de nombreuses personnes ont tendance à réagir de la même manière dans certains contextes. Et c’est pour cette raison que le baron Rothschild a fait fortune en achetant lorsque d’autres en ont paniqué ».

En effet, plus la peur est grande, plus l’opportunité de faire profit l’est également.

Pensez-vous également que le crypto-marché se situe actuellement dans une zone de panique ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.