Site icon CanardCoinCoin

La société pharmaceutique Verseon lance une initiative Blockchain

L’entreprise pharmaceutique américaine Verseon mène actuellement un projet pilote impliquant l’utilisation de la technologie Blockchain avec le soutien de sa filiale BlockRules.

Verseon présente son nouveau projet Blockchain

Verseon remet en question les modèles de financement et de développement des médicaments traditionnels avec le processus de marquage des titres. Elle se tourne vers les technologies émergentes, dont la Blockchain, pour apporter une amélioration notable au système existant.

La société crée en 2002 est cotée à la bourse de Londres avec une capitalisation boursière atteignant les 211,45 millions de livres sterling.

La technologie Blockchain de Verseon se concentrant sur les valeurs mobilières, a été développée par sa filiale BlockRules. Elle prend en charge la vente, l’achat et le lancement des titres sur une Blockchain publique en se conformant aux réglementations multi-juridictionnelles.

Favoriser le développement du secteur médical et pharmaceutique

L’initiative de Verseon assure la sécurité et la transparence des valeurs mobilières. Elle devrait transformer le paysage mondial en ce qui a trait aux investissements. Par ailleurs, la technologie développée par BlockRules devrait surmonter les obstacles réglementaires pour promouvoir une adoption à long terme des titres financiers.

« Nous avons fondé Verseon pour développer de nouvelles technologies qui feront progresser la découverte et le développement de nouveaux médicaments », a déclaré Adityo Prakash, le PDG de Verseon.

« La technologie Blockchain démocratisera l’accès à l’investissement. Par conséquent, nous changerons la façon dont les nouveaux médicaments et autres innovations dans le domaine des sciences de la vie sont financés et la manière dont les produits obtenus seront partagés. »

BlockRules veut favoriser la continuité de l’innovation dans le domaine de la santé au cours de cette année.

De nombreux géants de l’industrie médicale ont adopté la Blockchain pour le suivi des médicaments. Ils ont entamé des procédures coûteuses, qui se sont avérées inefficaces au final. Reste à espérer que Verseon connaîtra plus de succès.

Que pensez-vous de l’initiative de BlockRules ? Qu’en est-il de l’utilisation de la Blockchain dans le secteur de la santé ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.