Site icon CanardCoinCoin

Opera sur Android prend en charge les paiements en Bitcoin

Le navigateur internet Opera apporte une innovation dans ses produits, notamment avec sa dernière version de l’application pour Android, en prenant en charge les paiements en Bitcoin (BTC).

Le support Bitcoin sur l’application iPhone Opera

La plateforme financière norvégienne Opera a confirmé officiellement l’ajout du Bitcoin dans son application Android en juillet 2018. Initialement lancée en mode privé, elle est à la disposition du grand public depuis décembre.

Les utilisateurs n’ont pas besoin d’extension ni de téléchargement ultérieur pour que les transactions soient opérationnelles. D’ailleurs, Opera fait partie des premiers navigateurs à prendre directement en charge le BTC.

Les utilisateurs d’Android sont libres d’envoyer et recevoir des BTC par le biais du porte-monnaie numérique intégré du navigateur.

Etant donné la popularité grandissante d’Opera – qui compte environ 350 millions d’utilisateurs – les amateurs le considèrent comme un mouvement de premier plan dans le processus d’adoption des crypto-monnaies à l’échelle mondiale.

Le BTC, ETH et TRX sur Opera

Le navigateur hébergeait déjà la deuxième plus importante crypto-monnaie par capitalisation boursière, l’Ethereum (ETH), depuis décembre, avant d’ajouter un support Bitcoin (BTC) à présent.

Opéra ambitionne de transformer l’image véhiculée par les crypto-monnaies qui est dominée par les investissements en bourse, réservés aux experts de la finance. Une transition vers des usages quotidiens sera plus appropriée.

Aussi, Opera envisage l’ajout du Tron dans les mois à venir étant donné l’annonce à ce propos en mai dernier.

« Avec cette version, Opera ouvre son porte-monnaie virtuel à la Blockchain la plus populaire au monde, permettant d’envoyer et de recevoir le BTC directement du navigateur comme on le ferait avec une image ou un fichier musical. Cela signifie que n’importe qui peut non seulement envoyer le BTC et ETH à une autre personne, mais peut également l’utiliser lors de ses interactions avec des sites internet pour payer des biens ou des services « .

Que pensez-vous de la prise en charge du BTC, de l’ETH et du TRX d’Opera ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.