Site icon CanardCoinCoin

Le bêta-test de la Blockchain KodakOne rapporte plus d’un million de dollars

KodakONE, la plateforme d’enregistrement et de droits d’image basée sur la Blockchain du géant de la photo, Kodak, a encaissé 1 million de dollars en tests vidéo et bêta-tests, trois mois seulement après son lancement. Ne se suffisant pas uniquement de cette prouesse, la plateforme a d’autres projets Blockchain en perspective.

Une belle prouesse

KODAKOne, la plateforme de crypto-monnaie photo-centrée permet aux photographes d’avoir une mainmise sur leurs œuvres via une technologie d’identification visuelle intelligente et un registre numérique crypté qui facilitent le suivi des images archivées et la gestion des violations.

KODAKOne et KODAKCoin, ont été supervisées conjointement par RYDE et ICOx Innovations.

Selon son co-fondateur, Cam Chell :

« Sur ce million de dollars de revenus générés pour la version bêta de KodakONE, la plateforme ne percevrait qu’environ 400 000 dollars, le reste sera alloué directement aux propriétaires de l’oeuvre. »

Des projets en liaison avec la technologie émergente

Outre le déploiement des contrats intelligents, la plateforme ambitionne d’intégrer à l’avenir le jeton KodakCoin pour le règlement instantané de ses licences. Elle s’est enregistrée auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis via le Simple Agreement for Future Tokens (SAFT), qui limite les ventes aux investisseurs qualifiés.

D’après Cam Chell :

« Dans l’industrie photographique actuelle, les professionnels ne perçoivent que 20%, au maximum, de leurs droits de licence à cause des coûts excessifs de la gestion manuelle. C’est en visant à monétiser les 80% restants que la plateforme exploite l’automatisation […] fournie par les contrats intelligents et la Blockchain. »

Que pensez-vous de l’entrée de Kodak dans la communauté Blockchain ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.