Site icon CanardCoinCoin

La Corée du Sud crée une base de commerce numérique avec la technologie Blockchain d’ici 2021

Le gouvernement sud-coréen qui est aujourd’hui ouvert à la Blockchain, ambitionne d’exploiter cette technologie dans le but de réduire les coûts liés aux transactions commerciales avec une base de commerce numérique.

Le commerce numérique Blockchain en Corée du Sud

La Corée du sud songe à investir davantage dans le domaine du commerce par l’utilisation de la Blockchain, du big data et de l’intelligence artificielle (IA). Ce projet devrait se mettre en place d’ici 2021.

« Nous construirons une plateforme commerciale numérique qui pourra être utilisée facilement et facilement à toutes les étapes de l’exportation, comme les contrats, les douanes et la logistique », a déclaré le ministre des finances Hong Nam-ki.

Pour promouvoir les exportations du commerce électronique et réduire le temps et les coûts liés au financement du commerce à plus de 90 %, le gouvernement a instauré une plateforme commerciale numérisée et blockchaînisée.

Des services de téléphonie mobile basés sur la Blockchain

La Corée du Sud explore les cas d’utilisation de la technologie Blockchain depuis un certain moment. Union Mobile, le quatrième plus important opérateur mobile du pays, a fait ses preuves en lançant son projet Blockchain ELYNET en mi-septembre.

ELYNET a été mis en place pour améliorer l’efficacité des services de télécommunications pour les utilisateurs affiliés à un seul opérateur, afin de bénéficier des prestations via le grand registre distribué. L’avantage de ce projet serait l’élimination des frais de déplacement et des contrats pour l’ensemble des services de communication de données.

Que pensez-vous de la nouvelle initiative sud-coréenne de commerce basée sur la Blockchain ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.