Site icon CanardCoinCoin

La Banque du Canada publie un rapport sur l’adoption du Bitcoin

Dans la perspective d’appréhender les conséquences probables de l’utilisation des crypto-monnaies sur le système financier du pays, la Banque du Canada vient de procéder à des travaux de surveillance sur l’adoption du Bitcoin auprès des Canadiens, grâce auxquels elle a pu tirer un certain nombre de conclusions.

Plus de connaissances et une large adoption

Intitulé Bitcoin Omnibus Survey, le rapport annuel de la Banque Canadienne retrace les tendances de l’adoption et l’utilisation du Bitcoin, ainsi que des autres crypto-monnaies, sur le sol canadien.

Selon ce rapport, la population canadienne semble élargir leurs connaissances en matière de Bitcoin. En effet, le taux des sondés qui ont entendu parler du Bitcoin est passé de 62% à 89% entre 2016 et 2018.

Qui plus est, le nombre personnes possédant du Bitcoin, a augmenté de 2%, soit de 3 à 5% en deux ans.

Une adoption plutôt hétérogène

Bien que la détention du Bitcoin affiche une nette amélioration pendant la période d’observation, le recoupement démographique de ce phénomène a pourtant montré que l’adoption ne suit pas le même rythme sur l’ensemble du territoire.

Les résultats de l’enquête ont révélé une participation constante pour les hommes, qui reste dans la zone de 6% depuis les dernières enquêtes, alors que celle des femmes est passée de 2,1 à 3,7%.

Les quinquagénaires seraient plus enclins à adopter les crypto-monnaies comparées aux jeunes. Leur taux d’adoption est passé de 0,5% à 1,7%, tandis que celui des 18 à 34 ans est resté inchangé depuis 2018.

Même si l’adoption des crypto-monnaies enregistre manifestement une hausse, force est de constater que ceux qui en détiennent, disposeraient d’une base de connaissance peu solide sur la finance par rapport à ceux qui n’en veulent pas.

Traduit en chiffres, 38% des propriétaires de bitcoins ne possèdent pas le niveau de connaissance requis dans le domaine financier, alors que 27% de la population totale ne prédisposent pas de cet acquis.

Pensez-vous que la connaissance approfondie en crypto-monnaies influence la décision de détenir ce type d’actif ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.