Site icon CanardCoinCoin

Jed McCaleb : « 90% des crypto-projets sont des ordures »

Lorsqu’il s’agit d’invectiver les autres plateformes concurrentes, le fondateur de Stellar (XLM) Jed McCaleb est toujours aussi tranchant. Récemment, il a expliqué sa vision globale de la situation crypto-marché et a conclu qu’il n’existait pas vraiment de marché baissier mais des projets de mauvaise qualité. S’attaquant directement à des plateformes comme Tron, McCaleb a enfin déclaré que 90 %des projets de crypto-monnaies sont des ordures (ndlr : trash).

Le marché s’est calmé

Avant de foudroyer les autres altcoins et projets Blockchain, Jed McCaleb a exprimé sa vision sur le crypto-marché de 2018. Contrairement à ce qu’on pense, le fondateur de Stellar a déclaré qu’il s’agissait d’une période d’accalmie.

La vision d’une crise ou d’une crypto-monnaie affaiblie ne se rapporte pas à sa valeur financière mais à son poids dans l’écosystème. A cet effet, McCaleb peut se baser sur ses projets futurs et ne semble pas s’attacher sur les variations du cours.

Jed McCaleb décrit sa vision du véritable marché, constitué selon lui, de projets de toute forme, qui se complètent.

Le reste ? Des ordures

Après avoir émis quelques réserves sur BTC, ETH et bien évidemment Stellar, qui figure systématiquement dans l’échiquier, McCaleb n’a pas manqué de critiquer les autres plateformes. Il annonce même que 90% des crypto-projets dont Tron, sont inutiles.

Dans son élan, il mentionne « des choses comme Tron, ce ne sont que des ordures ». Mais les gens y consacrent des tonnes d’argent, « ces choses qui ne fonctionnent pas techniquement. »

Dans la même lignée, McCaleb a vilipendé la Blockchain privée, et pour lui elle devrait être sans autorisation pour laisser libre cours aux développements et aux investissements.

Que pensez-vous de ces propos de Jed McCaleb ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.