Site icon CanardCoinCoin

IOTA lance MicroHash, son premier contrat intelligent à quatre niveaux

Le premier « smart contract » de IOTA a été développé par la fondation avec une particularité atypique : un mécanisme à quatre couches qui permettent de surmonter l’incompatibilité de la plateforme avec les contrats numériques décentralisés appliqués. Dénommé MicroHash, le contrat intelligent est développé dans un consensus de quorum nommé Qubic lite, basé sur une infrastructure TOQEN.

L’exploitation du multicouche

Le protocole IOTA utilise un DAG (graphe orienté acyclique). MicroHash est déployé hiérarchiquement dans quatre couches selon la répartition suivante :

IOTA s’adapte pour utiliser son premier contrat intelligent

De nombreuses adaptations ont été effectuées pour permettre à IOTA d’exploiter MicroHash. Dans un premier temps, IOTA n’a pas été conçu pour recevoir ce genre de technologie, ce qui a valu l’implémentation des couches supplémentaires pour accueillir MicroHash. Deuxièmement, les calculs à base de quorum ont été développés sous le nom de Qubic pour permettre une utilisation plus ergonomique du protocole.

Enfin, la couche TOQEN est la clé d’exploitation du contrat intelligent sur IOTA. Puisque le jeton natif ne prend pas en charge les contrats intelligents, l’introduction de la monnaie TQN permettra d’exécuter le contrat à partir d’un qApp qui simule Blockchain avec ce jeton.

Que pensez-vous de ce premier contrat intelligent d’IOTA ? réagissez dans la section des commentaires.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.