Site icon CanardCoinCoin

Le gouvernement éthiopien signe un accord avec Cardano

Un protocole d’accord avec Cardano (ADA) a récemment fait l’objet d’une signature par le gouvernement Éthiopien. Les développeurs de l’Éthiopie auront la liberté d’appliquer la technologie Blockchain à l’industrie agritech du pays en ciblant principalement le suivi de la chaîne d’approvisionnement de sa plus grande exportation, le café, selon un rapport du 3 mai de The Next Web.

Appliquer la Blockchain à l’agritech

La nation Est-africaine s’est associée à IOHK, une société de recherche et de développement Blockchain, afin de lancer des applications Blockchains pour les expéditions de café et d’autres produits agricoles.

IOHK s’engage à travailler de concert avec le Ministère éthiopien des Sciences et de la Technologie en favorisant le développement du projet avec les entrepreneurs et les startups du pays. Un communiqué de presse a mis en lumières ces affirmations.

La recherche vise à utiliser la plateforme Blockchain de Cardano comme base de travail pour les développeurs du pays. Getahun Mekuria, le ministre des Sciences et de la Technologie de l’Ethiopie a soutenu cette initiative.

Explorer le rôle de Blockchain dans le suivi des exportations

Selon Charles Hoskinson, le PDG et fondateur d’IOHK, les efforts de l’entreprise outrepassent le projet de la chaîne d’approvisionnement.

Nous formons également des développeurs Blockchain locaux, dont certains seront embauchés, tandis que les autres continueront de renforcer leurs compétences dans l’économie, le but étant d’amener ces diplômés à progresser afin de créer des entreprises spécialisées dans les crypto-monnaies en utilisant la technologie Cardano, la première entreprise de ce type en Afrique.

Que pensez-vous de l’utilisation de la technologie Blockchain dans le suivi des exportations éthiopiennes ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.