Site icon CanardCoinCoin

La fondation IOTA lance Trinity Seed Migration Tool pour prévenir les cyberattaques

Après des semaines de fermeture, la fondation IOTA est enfin décidée à reprendre ses services. Elle vient en effet de lancer « Trinity Seed Migration Tool », une solution permettant aux utilisateurs du réseau de migrer vers des systèmes assainis.

Trinity Seed Migration Tool voit enfin le jour

La dernière interruption que le réseau avait subie a été la plus longue depuis sa création, car la pause a duré plus de trois semaines. IOTA était dans l’obligeance de suspendre ses activités, après que des pirates ont extorqué 2 millions de dollars des portefeuilles Trinity .

Cette décision a été jugée nécessaire non seulement pour éviter des pertes supplémentaires dans le futur, mais également afin de créer un environnement sain et propice à la gestion de crise. L’équipe d’IOTA essaie à présent de restituer par tous les moyens les fonds volés.

Trinity Seed Migration Tool, un outil destiné à protéger le réseau contre d’éventuelles attaques, voit donc le jour suite à des recherches minutieuses menées par l’équipe.

IOTA prévoit d’améliorer son réseau

En annonçant ce développement, la fondation IOTA en a également profité pour vanter les mérites du « Coordinateur », l’outil qui a servi pour mener à bien l’ensemble du projet.

En effet, l’utilisation du Coordinateur avait fait l’objet de nombreuses oppositions en raison de la préférence de la communauté IOTA pour un réseau totalement décentralisé, et certains membres envisagent même de le laisser de côté de manière définitive.

La fondation a également été critiquée pour ne pas avoir porté à la connaissance de la communauté les détails sur le processus. Elle essaie pourtant de se rattraper en déployant toutes ses possibilités pour se rétablir après cette cyberattaque, et les nouvelles mesures de sécurité qu’elle a prises semblent être les plus adéquates.

« Maintenant que la fenêtre s’est fermée là où cet avantage était utile pour notre défense, nous avons publié le code source, les binaires dérivés et les sommes de contrôle (ndlr : checksum) référencées dans notre article de blog annonçant cet outil, » a-t-elle ajouté.

Que pensez-vous du lancement du Trinity Seed Migration Tool ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.