Site icon CanardCoinCoin

Dolder Grand : le tout premier hôtel de luxe suisse à accepter les paiements en crypto-monnaies

À compter de ce 1er mai, les clients du Dolder Grand pourront régler leurs notes d’hôtel par le biais des crypto-monnaies suite à l’annonce de l’établissement il y a de cela quelques jours.

Une nouvelle étape franchie dans l’adoption des crypto-monnaies

Cette alternative a pu être mise en œuvre grâce au concours de la société fintech, Inacta AG, qui est actuellement sur le point de lancer une application mobile pour les paiements en crypto-monnaies.

Techniquement, l’hôtel n’aurait pas à traiter directement les crypto-monnaies. Via la nouvelle application, les actifs numériques seront convertis en monnaies fiduciaires comme le franc suisse ou l’euro.

Mais pour commencer, seuls le Bitcoin et l’Ether seront pris en charge par l’application, utilisée par Dolder Grand.

Toutefois, Inacta envisage d’augmenter le nombre de crypto-monnaies avec lesquelles les clients pourront payer à l’avenir.

La Suisse est un grand consommateur crypto

Considérée comme étant la plus grande plaque tournante de la crypto-industrie actuellement, la Suisse vient de consolider sa place de crypto-leader avec ses nouvelles expérimentations.

Dernièrement, Kessel, une société spécialisée de véhicules de sport de luxe basée à Zoug, a commencé à accepter les paiements en crypto-monnaies tandis que l’institution financière suisse Hypothekarbank Lenzburg AG avait conclu un accord de partenariat avec la startup TokenSuisse en vue d’étendre sa position dans la région.

Enfin, Netzmedien AG, un leader des médias suisses, avait pris la décision de crypto-monnayer ses employés en bitcoins.

Que pensez-vous de l’engouement des Suisses pour les crypto-monnaies ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.