Site icon CanardCoinCoin

Le crypto-sceptique Peter Schiff perd ses bitcoins

Critique célèbre de l’industrie des monnaies numériques, Peter Schiff a récemment annoncé la perte de ses bitcoins en raison d’une panne logicielle. 

Schiff confirme son scepticisme envers le Bitcoin

Reconnu comme l’une des critiques les plus célèbres de l’écosystème crypto, Peter Schiff a décrié à plusieurs reprises le fonctionnement et le business model économique des crypto-monnaies en ciblant particulièrement le Bitcoin.

Dans un post récent sur Twitter, ce dernier a ainsi raconté sa dernière mésaventure avec l Bitcoin en expliquant que son portefeuille avait lui-même oublié son mot de passe.

Chaque actif est enregistré dans des « wallets » configurés avec des mots de passe, contenant des clés publiques et privées qui sont censées bloquer toutes formes de piratages, et que sans ces clés, il sera impossible pour quiconque d’accéder au compte.

Ce dysfonctionnement rapporté par Schiff conforte ainsi sa position sceptique envers le Bitcoin, ce qui l’a mené à déclarer :

« Je savais que la possession de bitcoins était une mauvaise idée, je n’ai jamais réalisé que c’était aussi mauvais ! ».

Pompliano répond à Schiff

Loin d’être convaincu par les déclarations de Schiff, Anthony Pompliano, l’une des figures les plus emblématiques de l’écosystème Bitcoin a tenu à éclaircir la situation en proposant son aide.

Pour répondre au message publié par ce dernier en ce qui concerne « l’oubli du mot de passe » par le logiciel, il explique :

« Le logiciel exécute simplement les commandes que les humains lui donnent. Il ne peut rien oublier. Envoyez-moi un e-mail et je vais essayer de vous aider à récupérer le Bitcoin perdu », a-t-il rétorqué.

Que pensez-vous de ce problème survenu sur le portefeuille de Peter Schiff ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.