Site icon CanardCoinCoin

Crypterium permet la transaction de crypto-monnaies par SMS

La startup fintech basée sur la Blockchain et dirigée par l’ancien PDG de Visa UK, Crypterium, facilite l’utilisation des crypto-monnaies. Elle défie les institutions financières classiques en introduisant sa nouvelle fonctionnalité qui permet le transfert de n’importe quelle quantité de monnaies en ayant recours au numéro de téléphone du destinataire. La société affirme pouvoir gérer jusqu’à un million de transactions par seconde, ce qui résoudrait le problème d’évolutivité de la Blockchain.

La nouvelle fonctionnalité offerte par Crypterium favorise le transfert et la réception des monnaies numériques en toute simplicité. Le destinataire n’a nul besoin de porte-monnaie numérique, il lui suffit de réceptionner un message texte sur la façon d’accéder à ses fonds.

La société prône la convivialité car les solutions apportées par les startups existantes sont destinées aux personnes férues de produits HiTech. Elles restent encore très déroutantes pour les entreprises et les consommateurs qui ne sont pas qualifiés en informatique.

Mar O’Brien, l’ancien PDG de Visa UK estime que le secteur doit être crypto-friendly et plus accessible au grand public.

« Nous sommes en route pour le « moment Netscape » du 21ème siècle, le jour où une startup californienne a illuminé le World Wide Web pour des millions de personnes, autrement peu familier avec son potentiel et sa promesse. »

Crypterium « rend l’achat, la vente et la dépense de crypto-monnaies dans la vie quotidienne aussi facile que possible, et c’est ce qui va amener les prochains milliards de personnes à les utiliser », a expliqué O’Brien.

Les utilisateurs confrontés à deux problèmes

Tous les détenteurs de crypto-monnaies sont confrontés à deux problèmes principaux. Premièrement, ils peuvent confondre l’adresse du portemonnaie numérique car il ressemble à la combinaison suivante : 0x8c713910e55e26D7D2F224a4471BC419839B6aa2. La confusion est alors justifiée par la difficulté des codes. L’adresse peut également être modifiée et subtilisée par des pirates informatiques comme CryptoShuffer, pendant la copie .

Deuxièmement, le délai de transaction est long. Alors que la transaction sur Ethereum dure des minutes, celle du Bitcoin peut prendre des heures. Si les Blockchains sont surchargées, il faudra attendre des jours.

La solution arrive

Avec Crypterium, il n’est pas nécessaire de copier l’adresse du porte-monnaie numérique appartenant au destinataire. Le destinataire reçoit un SMS avec des directives simples une fois la transaction finalisée.

Le délai de transaction n’est que de quelques secondes, ce qui constitue un grand point positif. Tous les transferts se font hors chaîne. Les transactions sont également enregistrées au sein du système pour assurer la sécurité et la transparence.

O’Brien a souligné l’initiative pionnière de la société en affirmant :

« Nous avons analysé les portefeuilles de crypto-monnaies les plus populaires sur le marché, et aucun d’entre eux n’offre quelque chose d’inédit, bien que cela semble si excitant. »

Le temps dira si les transactions en monnaies virtuelles surpassent la popularité de celles effectuées en monnaies fiduciaires via Visa et Mastercard. En tout cas, il s’agit d’un grand pas vers l’adoption globale des crypto-monnaies.

Que pensez-vous des deux solutions apportées par Crypterium pour faciliter et optimiser les transactions en crypto-monnaies ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.