Site icon CanardCoinCoin

Constantinople, le hard fork d’Ethereum, aura lieu le 27 février 2018

Le très attendu Constantinople a récemment été retardé par la fondation Ethereum en raison de la découverte d’une faille de sécurité qui aurait pu engendrer la perte des fonds de plusieurs utilisateurs.

Constantinople cause une hausse des prix

« Le hard fork de Constantinople » devrait être opérationnel entre le 26 et le 28 février.

Constantinople devrait réduire de 33 % la nouvelle offre d’ETH, ce qui a entraîné une tendance haussière sur le marché de la troisième plus importante crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière. Selon certains analystes, ce mouvement devrait stabiliser le prix de l’Ether (ETH) et mener à des gains progressifs.

Michael Moro, PDG de Genesis Global Trading, a souligné l’apport considérable de la réduction d’offre dans une déclaration se lisant comme suit :

« Étant donné que le taux d’inflation diminuera d’un tiers, cela pourrait potentiellement réduire la pression de vente qui pourrait provenir de la récompense des mineurs. »

Mati Greenspan, un analyste du marché senior chez eToro, estime que Constantinople donnera lieu à une nouvelle version d’Ethereum de manière « plus rapide, moins chère, en affichant un taux d’inflation inférieure de 33 %. »

Des failles de sécurité entraînant l’ajournement de Constantinople

ChainSecurity, une firme d’audit de sécurité de contrats intelligents, a débusqué la faille de sécurité de la mise à niveau Ethereum mardi dernier. Cela a engendré l’ajournement de Constantinople.

A titre d’informations, le prix de l’Ether (ETH) a connu une baisse de 8 % environ dans les heures qui ont suivi l’annonce d’ajournement.

Que pensez-vous du report du hard fork de Constantinople ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.