Site icon CanardCoinCoin

Bosch : un nouveau produit conjoint avec IOTA

Le géant multinational de l’ingénierie et de l’électronique Bosch, en association avec IOTA a révélé le fruit de leur travail commun dans une annonce parue le 12 novembre.

Un appareil novateur

Bosch XDK (Cross Domain Development Kit) est le nouveau dispositif de connectivité de Bosch. Décrit comme étant un dispositif de capteurs programmables et une plateforme de développement IoT(Internet Of Things), il fonctionne également telle une solution de nœuds de capteurs.

L’appareil rassemble diverses technologies de capteurs, de stockage de données, de normes de connectivité (Wifi par exemple), et de logiciels pour activer des configurations d’IoT, ce qui permet aux utilisateurs de collecter des données spécifiques en temps réel ainsi que de les vendre via l’IOTA Data Marketplace.

Notons que, IOTA Data Marketplace, le marché IOTA, est un marché de données décentralisées où les parties peuvent acheter ou vendre l’accès aux flux de données actives, en utilisant MAM (Masked Authenticated Messaging), protocole de communication de données de seconde couche.

Ce dernier permet le partage des données peer-to-peer en toute sécurité via un canal crypté, d’après un article du blog de Bosch. Les habitués aux données peuvent de ce fait, faire confiance à la source et à l’intégrité des informations quand bien même que l’identité de la source est dissimulée.

Relier le matériel Bosch avec le marché IOTA

La connectivité entre les deux entités a toujours été un problème. Jusqu’ici, il n’existe aucun lien entre le le capteur Bosch XDK et l’Iota Marketplace. Cet accroc a été pallié par l’appareil XDK.

Le XDK de Bosch

L’équipe a développé XDK2MAM mettant le code source ouvert et accessible aux développeurs en vue de connecter Bosch XDK et l’IOTA Tangle ainsi que l’architecture du protocole de l’IOTA, et ce, afin de faciliter l’interaction entre le matériel et Tangle.

L’utilisation d’IOTA Tangle se traduit par une plus grande évolutivité, devenant plus rapide et plus sûre à mesure que l’activité augmente. Il s’agit donc d’une couche de règlement des transactions et de transfert de données pour l’Iot.

Selon l’annonce de Bosch, d’ici 2020, il y aura plus de 20 milliards de dispositifs interconnectés. Tout cela va générer une quantité énorme de données qui sont, comme l’indique la vidéo promotionnelle de Bosch, le pétrole du futur.

Que pensez-vous de l’annonce de Bosch sur son nouveau produit conjoint avec Iota ? Partagez votre avis dans la section des commentaires !

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.