Site icon CanardCoinCoin

Une société de télécommunication développe une solution de confidentialité axée sur la Blockchain

La société américaine de télécommunication ComCast a annoncé sur Adweek l’avènement de son nouveau projet dénommé « Blockgraph », une solution Blockchain qui gère les données d’audience et les médias pour offrir une meilleure confidentialité des informations.

Une Blockchain pour les contenus publicitaires

La télécommunication est un secteur très sensible au partage des données et pour une société comme Comcast, qui gère des milliers d’informations médiatiques et également des informations sur l’audience, la confidentialité s’expose à de nombreux risques.

Aussi, elle s’est penchée vers une solution Blockchain en 2017 pour finalement développer un projet dénommé Blockgraph, permettant d’affecter un système d’identité aux données pour protéger les médias et l’audience. Cette initiative est opérée avec Viacom, une entreprise multimédia, et Spectrum Reach. En résumé, Blockgraph apportera une certaine confidentialité aux propriétaires de médias et aux annonceurs.

Blockgraph contre le contrôle unilatéral des données

Le projet de Comcast doit être mené minutieusement, car la gestion des données publicitaires, notamment les informations relatives à l’audience sont exposées aux risques d’exploitation vicieuse. Une solution de réseau pair-à-pair, transparente et décentralisée permettra à la société de contourner ce risque.

Jason Manningham de Blockgraph explique :

« Un petit nombre d’entreprises et de plateformes de médias numériques reçoivent et stockent la majeure partie des données, qui sont devenues de plus en plus précieuses pour les spécialistes du marketing. Cependant, cela a aussi un coût, car une fois que l’agent marketing expose sa liste de clients à ces plateformes, il en perd le contrôle ».

A cet effet, non seulement la Blockchain lavera la conscience des deux parties (l’audience et les médias), mais offrira en une réduction des frais et des coûts d’exploitation des données publicitaires, via Blockgraph, prévu pour 2019.

Que pensez-vous de ce projet de Comcast ? Réagissez dans la section des commentaires.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.