Tom Lee de Fundstrat : « le Bitcoin connaîtra une tendance haussière imminente »


Persuadé que le prix du Bitcoin remontera après la baisse survenue ces derniers temps, l’analyste Tom Lee annonce que cette crypto-monnaie reprendra progressivement des parts du marché.

« Le Bitcoin n’est pas cassé »

S’adressant à CNBC sur la chaîne « Fast Money », le responsable de la recherche chez Fundstrat Tom Lee a déclaré :

« La nouvelle de la SEC affirmant que le Bitcoin est un produit de base incite les investisseurs à décider que le Bitcoin est le meilleur stockage de valeur sur un marché difficile. »

Après avoir atteint un sommet historique de 20 000 $ en décembre dernier et le minimum de 2 900 $ en août 2017, la première monnaie numérique en termes de capitalisation boursière est tombée sous la barre des 6 000 dollars fin juin. Elle est passée ensuite aux environs de 8 400 $ le mois dernier avant de plonger à 7 000 $, et se trouve à 6 490$ au moment de l’écriture de ce rapport.

Commentant la fluctuation des prix, Lee a annoncé :

« Le Bitcoin n’est pas cassé s’il se maintient à ces niveaux. Je pense que les gens craignent qu’il ne redescende à 6 000 $ et qu’il ne revienne jamais de ces marchés baissiers. »

Au cours du mois de juin, la Securities and Exchange Commission des États-Unis a fait référence aux BTC comme étant un produit de base. Les crypto-monnaies ne seront pas traitées comme des titres, ce qui par ailleurs apportera une certaine idée quant à la manière de procéder à leurs réglementations.

Les récentes nouvelles auront un effet positif sur le prix du BTC

On est en train d’assister à une épidémie de partenariats sans précédent entre des sociétés d’horizon divers et les entreprises de monnaies numériques. Une adoption à long terme se fait déjà ressentir au sein de l’industrie, et présage une tendance haussière des crypto-marchés. Ces deux dernières semaines, la valeur du marché des BTC a atteint des sommets historiques, soit 48 % tout au long de 2018.

« Je pense que la domination du Bitcoin montre que le marché réagit à ce qui se passe », a souligné Lee.

Les analystes prévoient un prix pouvant « atteindre les 9 200 $ très bientôt. » Le grand stratège Lee a affirmé que de nouvelles possibilités vont surgir sur le marché des crypto-monnaies. Le prix du BTC augmentera jusqu’à atteindre les 25 000 $, a-t-il également estimé. Le Bitcoin sera d’ailleurs témoin d’un record historique très bientôt au vu des spéculations actuelles sur les ETF et d’autres nouvelles favorables à l’industrie.

Que pensez-vous des prévisions de Tom Lee selon lesquels le Bitcoin connaîtra une tendance haussière imminente ? Serait-ce le bon moment pour investir dans la crypto-monnaie phare ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 4,50 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Aimez la page Facebook, et adhérez au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  L'avenir des nouvelles crypto-monnaies
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X