Tom Lee de Fundstrat : “le Bitcoin connaîtra une tendance haussière imminente”

Tom Lee de Fundstrat : “le Bitcoin connaîtra une tendance haussière imminente”

Actualités
10 August 2018 by Océane

Persuadé que le prix du Bitcoin remontera après la baisse survenue ces derniers temps, l’analyste Tom Lee annonce que cette crypto-monnaie reprendra progressivement des parts du marché.

“Le Bitcoin n’est pas cassé”

S’adressant à CNBC sur la chaîne “Fast Money”, le responsable de la recherche chez Fundstrat Tom Lee a déclaré :

“La nouvelle de la SEC affirmant que le Bitcoin est un produit de base incite les investisseurs à décider que le Bitcoin est le meilleur stockage de valeur sur un marché difficile.”

Après avoir atteint un sommet historique de 20 000 $ en décembre dernier et le minimum de 2 900 $ en août 2017, la première monnaie numérique en termes de capitalisation boursière est tombée sous la barre des 6 000 dollars fin juin. Elle est passée ensuite aux environs de 8 400 $ le mois dernier avant de plonger à 7 000 $, et se trouve à 6 490$ au moment de l’écriture de ce rapport.

Commentant la fluctuation des prix, Lee a annoncé :

“Le Bitcoin n’est pas cassé s’il se maintient à ces niveaux. Je pense que les gens craignent qu’il ne redescende à 6 000 $ et qu’il ne revienne jamais de ces marchés baissiers.”

Au cours du mois de juin, la Securities and Exchange Commission des États-Unis a fait référence aux BTC comme étant un produit de base. Les crypto-monnaies ne seront pas traitées comme des titres, ce qui par ailleurs apportera une certaine idée quant à la manière de procéder à leurs réglementations.

Les récentes nouvelles auront un effet positif sur le prix du BTC

On est en train d’assister à une épidémie de partenariats sans précédent entre des sociétés d’horizon divers et les entreprises de monnaies numériques. Une adoption à long terme se fait déjà ressentir au sein de l’industrie, et présage une tendance haussière des crypto-marchés. Ces deux dernières semaines, la valeur du marché des BTC a atteint des sommets historiques, soit 48 % tout au long de 2018.

“Je pense que la domination du Bitcoin montre que le marché réagit à ce qui se passe”, a souligné Lee.

Les analystes prévoient un prix pouvant “atteindre les 9 200 $ très bientôt.” Le grand stratège Lee a affirmé que de nouvelles possibilités vont surgir sur le marché des crypto-monnaies. Le prix du BTC augmentera jusqu’à atteindre les 25 000 $, a-t-il également estimé. Le Bitcoin sera d’ailleurs témoin d’un record historique très bientôt au vu des spéculations actuelles sur les ETF et d’autres nouvelles favorables à l’industrie.

à lire aussi :  Element Group estime que le Bitcoin est le choix numéro un des investisseurs institutionnels

Que pensez-vous des prévisions de Tom Lee selon lesquels le Bitcoin connaîtra une tendance haussière imminente ? Serait-ce le bon moment pour investir dans la crypto-monnaie phare ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 4.50 sur 5)
Loading...

Add a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

X
X