Shenzhen soutient un fonds d’investissement Blockchain de 79 millions de dollars

Shenzhen soutient un fonds d’investissement Blockchain de 79 millions de dollars

Actualités
26 avril 2018 par Antoine

Un fonds d’investissement dédié à la technologie Blockchain est soutenu par le gouvernement de la ville de Shenzhen, en Chine. Le fonds de capital de 500 millions de yuans soit 79 millions de dollars environ, a été annoncé au cours de la Blockchain Expo de la ville, selon un rapport de Sohu du 22 avril.

Une autre ville chinoise soutient un fonds d’investissement pour Blockchain

China Electronic Commerce Association a déclaré le 22 avril que Shenzhen Angel Investment Guidance Fund, un fonds de 8 milliards de dollars environ, lancé en fin mars, apportera une contribution de 40%, soit une valeur de 32 millions de dollars.

Donghai et Star Capital, deux fonds d’investissement contrôlés par la Commission de Supervision et d’Administration des Actifs du Conseil d’Etat (SASAC) vont gérer le fonctionnement quotidien du nouveau fonds. La supervision de cette opération sera léguée à la commission du gouvernement de la ville. Le reste sera dirigé par le secteur privé, selon le rapport de Sohu.

Le partenariat public-privé entre le gouvernement de Shenzhen et China Electronic Commerce Association vise à investir dans des startups Blockchain à Shenzhen pendant sa première phase. Plus de 100 projets Blockchain bénéficieront de l’investissement dans le projet d’incubation du fonds de capital-risque.

Un fonds providentiel de 5 milliards de yuans, soit 800 millions de dollars, sera également investi dans des startups de la ville, dont 4% seront alloués à des projets de Blockchain locaux.

La ville chinoise Hangzhou et la Blockchain

La nouvelle arrive quelques semaines après que le gouvernement de Hangzhou ait soutenu le lancement de Xiong’An, un fonds d’innovation Blockchain à l’échelle mondial. Cet apport en capitaux a été annoncé lors de l’ouverture d’un parc industriel de Hangzhou, plus tôt ce mois-ci. Un total de 1,6 milliard de dollars a été investi dans des startups innovantes – 30% proviennent de la ville.

à lire aussi :  États-Unis : un milliardaire chinois construit un crypto-hub de 300 millions de dollars

Que pensez-vous de l’initiative chinoise dans le développement de startups dédiés à la Blockchain ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X