Selon une enquête de l’ING, les investissements en crypto-monnaies vont doubler

Selon une enquête de l’ING, les investissements en crypto-monnaies vont doubler

Actualités
30 juin 2018 par Xavier

D’après une nouvelle étude du géant néerlandais des services bancaires et financiers ING, l’engouement pour les crypto-monnaies devrait doubler très prochainement. Plus d’un tiers des personnes interrogées lors du sondage pensent que le Bitcoin et les altcoins sont l’avenir du commerce en ligne. Ils constituent l’apogée de l’investissement également.

ING démontre le potentiel de croissance des crypto-monnaies

Le « Cracking the Code on Cryptocurrency » de la sixième édition de l’ING International Survey Mobil Banking a été publié. C’est un sondage multinational couvrant plus de 15 000 individus dans 13 pays européens en plus des Etats-Unis et de l’Australie.

Les résultats montrent que l’intérêt pour les monnaies numériques augmente progressivement, il devrait finir par doubler dans un futur proche.

« 66 % des personnes en Europe disent avoir entendu parler des crypto-monnaies. Moins d’un sur 10 (9%) détiennent une monnaie numérique. En outre, 16% d’entre eux déclarent qu’ils s’attendent à en posséder à l’avenir, ce qui suggère que l’adoption pourrait plus que doubler. Considérant qu’un tiers de ceux en Europe (34%) n’ont pas encore entendu parler des crypto-monnaies, le potentiel de croissance pourrait être encore plus élevé. »

Aussi, 35 % des européens estiment que le Bitcoin et les altcoins sont l’avenir du commerce en ligne, ce qui représente, sans surprise, une augmentation conséquente depuis 2015. Par ailleurs, 30 % des individus interrogés en Europe pensent utiliser les crypto-monnaies comme moyen de paiement sur internet.

Cependant, certains européens n’ont aucun intérêt pour les technologies émergentes. Près de la moitié des personnes interrogées préfèrent se limiter au mode de paiement traditionnel. 15 % sont prêts à recevoir leur paie en Bitcoin ou en altcoins.

à lire aussi :  Le Vénézuela lance une banque de la jeunesse financée par le Petro

Des résultats encourageants pour la communauté des crypto-monnaies

Jessica Exton, une spécialiste du comportement des géants financiers d’Amsterdam, a conclu que la ferveur accrue pour les monnaies virtuelles touchera beaucoup plus de gens à l’avenir.

« Les crypto-monnaies restent un investissement abstrait pour beaucoup. Toutefois, il pourrait y avoir plus d’appétit pour les monnaies numériques que certains l’ont suggéré. Bien que nous ne sachions pas la date exacte, il est fort probable que l’enthousiasme pour les crypto-monnaies doublera d’ici peu de temps. Les résultats de notre enquête le démontrent. »

Compte tenu du potentiel perturbateur des crypto-marchés, les institutions financières traditionnelles pourraient manifester des oppositions en raison de leurs inquiétudes. Elles pourraient également exprimer leur fascination par rapport à la croissance rapide de l’industrie. Jonas Goltermann, un économiste des marchés d’ING a souligné cela en disant :

« L’impact des crypto-monnaies sur l’économie mondiale est encore assez limité. Du point de vue de la politique monétaire et de la stabilité financière, les Banques Centrales semblent plus curieuses que préoccupées par la croissance des crypto-monnaies. Les résultats de notre enquête suggèrent que cela pourrait changer, car de nombreux épargnants semblent disposé à envisager des investissements dans l’industrie des crypto-monnaies. Si cela devait se produire, nous nous attendrions à ce que les géants financiers s’intéressent plus activement à ces instruments et à leur impact sur le reste de l’économie. »

Que pensez-vous des résultats de l’enquête d’ING ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X