La performance du Tether ne serait-elle qu’un château de cartes ?

La performance du Tether ne serait-elle qu’un château de cartes ?

Actualités
2 octobre 2019 par Victor

La plus grande crypto-monnaie par volume de transaction au monde ne serait finalement pas Tether. En effet, une récente recherche menée par le BTI, l’Institut de transparence en Blockchain, aurait montré que plus de la moitié des transactions en Tether ne sont que des résultats du wash trading.

Le Tether, en tête de peloton

Dans ses études sur la transparence des échanges, BIT aurait révélé des chiffres alarmants sur la quantité de wash trading effectuée sur les principales crypto-monnaies.

Le wash trading, rappelons-le, est une méthode consistant à vendre et à racheter des crypto-monnaies afin d’augmenter les volumes de transaction, ainsi que de feindre un volume et attirer de nouveaux clients.

Le Tether serait actuellement le token qui s’adonne le plus à cette pratique peu éthique.

Selon l’institut, plus de 64% des transactions du Tether seraient du wash trading.

Certaines plateformes d’échanges plus que d’autres

L’étude révèle que certaines plateformes sont plus enclines à recourir à cette pratique.

Sur les 40 plateformes de crypto-trading ciblées par l’institut, OKEx et BiBox ont un pourcentage élevé de wash trading, soit 75% de volume de trading faussé.

Toutefois, Poloniex, Coinbase, Kraken ainsi qu’Upbit sont considérées comme des crypto-bourses les plus intègres et comptent préserver cette bonne réputation.

Quoi qu’il en soit, l’institut a souligné que les activités de wash trading sont en diminution pour cette année. Elle ne représente actuellement que 35,7% du crypto-marché.

à lire aussi :  Prévision de John McAfee : "EOS vaudra 32 $ en juillet"

Que pensez-vous de l’utilisation du wash trading par les sites de crypto-échange ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X