Le PDG de stripe se montre sceptique à l’égard des crypto-monnaies

Le PDG de stripe se montre sceptique à l’égard des crypto-monnaies

Actualités
13 novembre 2019 par Antoine

Lors d’une récente interview, Patrick Collison, le co-fondateur et PDG de Stripe, une fintech spécialisée dans les paiements en ligne, a assuré que les crypto-monnaies sont vouées à disparaître de l’écosystème.

Le scepticisme flagrant de Patrick Collison

Vendredi, interrogé par le rédacteur en chef du média Wired, le PDG de Stripe Patrick Collison a clairement exprimé ses inquiétudes concernant la pérennité des crypto-monnaies.

« Je suis très sceptique à l’égard de tous ceux qui sont catégoriques sur le fait que les crypto-monnaies vont fonctionner », a-t-il commenté.

Quelques jours avant ces commentaires, Stripe a fait part de son intention de se retirer du projet Libra. Cependant, la société n’écarte pas l’éventualité de soutenir à nouveau le stablecoin de Facebook dans le futur.

« Stripe soutient des projets qui visent à rendre le commerce en ligne plus accessible aux gens du monde entier. Le Libra a ce potentiel. Nous suivrons de près ses progrès et resterons ouverts à travailler avec la Libra Association à un stade ultérieur », s’est justifié un porte-parole de l’entreprise.

 

Stripe fait marche arrière

Ce n’est pourtant pas la première fois que Stripe fait marche arrière concernant une initiative crypto. En effet, en avril dernier, l’entreprise a renoncé à intégrer le bitcoin dans son service de paiement en ligne.

 » Le bitcoin a évolué pour devenir un actif plus qu’un moyen d’échange […] Le bitcoin est devenu moins utile pour les paiements. Le délai de confirmation de la transaction a augmenté de façon substantielle ; cela a conduit à une hausse du taux d’échec des transactions […], a expliqué en outre Stripe.

L’entreprise californienne soutient toutefois qu’elle reste « très optimiste à l’égard des crypto-monnaies en général » et n’exclut pas de prendre en charge certains crypto-actifs dans le futur.

à lire aussi :  L’Europe en voie d’introduire sa propre législation en matière de crypto-monnaies?

Que pensez-vous de l’opinion de Collison sur les crypto-monnaies ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X