Omnitude et Williams Martini Racing : Formule 1 et Blockchain

Omnitude et Williams Martini Racing : Formule 1 et Blockchain

Actualités
8 mai 2018 par Clémentine

Williams Martini Racing, l’équipe de Formule 1 la plus populaire et la plus victorieuse au monde, est connue pour son ouverture d’esprit et sa quête de nouveautés. L’innovation technologique constitue l’une de ses avantages clés par rapport à la concurrence. Dernièrement, elle s’est associée à Omnitude afin d’étudier comment la technologie Blockchain pourrait devenir un équipement essentiel au sein de l’équipe de Formule 1. Omnitude est un fournisseur de technologies middleware, la collaboration vise à implémenter la technologie sous-jacente des crypto-monnaies dans l’ensemble des aspects du fonctionnement de l’équipe.

La Blockchain implémentée dans les opérations de l’équipe de Formule 1

Williams a eu raison de 16 championnats de Formule 1 FIA qu’elle a remportés. D’autre part, l’équipe a marqué 114 victoires depuis sa fondation en 1977 par Frank Williams.

Omnitude révolutionne la connectivité entre les technologies Blockchain et le système d’entreprise. Le partenariat pluriannuel signé avec Williams Martini Racing inclut une démarche publicitaire dans laquelle la marque apparaîtra sur les pilotes et les cadres supérieurs lors du Grand Prix d’Espagne. Le logo de la société sera également visible dans  l’environnement de l’équipe pendant un week-end de course et apposé sur la voiture de course pour les Grands Prix d’Espagne et de Monaco.

La solution apportée par Omnitude permet l’adoption de la Blockchain « plug and play » sans pour autant avoir à remplacer les systèmes existants. Sa couche d’intégration intelligente contribue à l’adoption massive de la technologie en rendant son intégration plus rapide, plus facile et moins coûteuse pour n’importe quelle entreprise.

Une collaboration profitant aux deux parties

Claire Williams, la directrice adjointe de Williams Martini Racing, s’est exprimée sur le partenariat conclu avec Omnitude :

Williams est fière de la rapidité de l’innovation et de l’excellence en ingénierie. Nous apprécions l’opportunité de former un partenariat étroit avec Omnitude et de fournir l’environnement idéal pour présenter les nouvelles technologies radicales qui ont le pouvoir de transformer les capacités des entreprises à travers le monde.

Chris Painter, le fondateur et PDG d’Omnitude s’est également réjoui de cette nouvelle opportunité :

à lire aussi :  Le projet entre un chercheur et la NASA vise à aider les vaisseaux spatiaux à éviter les débris flottants

« Nous sommes particulièrement heureux d’avoir signé cet accord avec Williams, afin d’expérimenter comment l’expertise d’Omnitude dans les technologies Blockchain peut être mise en œuvre au sein de l’organisation, » a-t-il déclaré en ajoutant « travailler avec Williams Martini Racing est une validation majeure de notre produit et de notre vision et ce partenariat est un jumelage naturel de deux des organisations les plus innovantes et les plus avant-gardistes du Royaume-Uni. »

Williams est la première écurie de son secteur à annoncer son adoption de la technologie Blockchain – bien que Jetcoin soit devenu le sponsor principal de Sky Grande Prix au cours de la course de nuit de Formule 1 à Singapour.

Que pensez-vous du partenariat pluriannuel signé entre Omnitude et Williams Martini Racing ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X