Le minage du Bitcoin a été envoyé dans l’espace par Miner One

Le minage du Bitcoin a été envoyé dans l’espace par Miner One

Actualités
8 mai 2018 par Océane

Miner One, une entreprise d’exploitation minière du Bitcoin, a envoyé sa plateforme dans l’espace pendant quelques heures. Cette démarche pionnière a marqué l’histoire le lundi 30 avril ; la société voulant manifester et conforter sa confiance dans la performance de la première crypto-monnaie en 2018.

Matérialiser sa confiance envers le Bitcoin

La mission minière a débuté le 30 avril, dans la matinée, lorsque l’engin Space Miner One a été attaché à un ballon météo. Celui-ci a dérivé dans la basse atmosphère avant de retourner sur Terre en parachute. Il a été ensuite récupéré dans un champ lituanien. La capsule en fibres de carbone, équipée d’un circuit intégré spécifique à l’application (ASIC) compte un Raspberry Pi 3, une batterie, un téléphone satellite, un GoPro Hero 5 et une pièce de souvenir en métal qui sera offerte ultérieurement à un gagnant du concours. Elle a flotté à une hauteur de plus de 35 000 mètres.

Lorsque la capsule a traversé la troposphère – environ 8 à 15 km au-dessus de la Terre – l’ASIC s’est activé. La communication via internet s’est établie avec le téléphone satellite. Le ballon a continué de croître en atteignant plus de 10 mètres de diamètre.

La mission aurait duré deux heures environ. Une fois le ballon explosé, le parachute a pris le relai et le suivi GPS a facilité la récupération de l’engin. L’exploit a été filmé et posté sur la page Facebook de Miner One.

L’entreprise a exprimé son optimisme dans un blog en affirmant :

« Au milieu de ce qui ressemble à une crise, Miner One veut rappeler aux gens que le Bitcoin et la crypto-monnaie en général sont vraiment axés sur le futur et la technologie révolutionnaire : la technologie dite Blockchain. » Cela a été publié sur Medium. Pranas Slusnys, le PDG de Miner One a qualifié le Bitcoin d’application la plus populaire et la plus éprouvée au monde de la technologie Blockchain.

à lire aussi :  Coinbase compte intégrer 5 nouvelles crypto-monnaies à sa plateforme

Une enquête à la charge de Miner One a démontré que 31% sur 1 500 membres de la communauté des crypto-monnaies pensent que le prix du Bitcoin dépassera 15 000 $ en 2018. À peine 7,5% de ceux qui ont été interrogés sont sceptiques et pensent que la valeur de la première crypto-monnaie ne surpassera pas la barre des 10 000 $ cette année.

Une démarche publicitaire

Miner One a, en outre, dirigé l’attention sur son Initial Coin Offering (ICO) qui débutera bientôt. La société prévoit une collecte de 10 millions de dollars pour la construction d’un centre minier de crypto-monnaies. L’installation serait située dans le nord de la Suède. Les faibles coûts d’électricité et le climat favorable au minage du Bitcoin constituent les raisons principales de la décision. Les avantages de ce nouveau projet seront partagés avec les détenteurs de tokens MIO, ceux de l’entreprise elle-même.

« Malgré les hauts et les bas à court terme, ces réseaux auront besoin de centres de support efficaces comme ceux que Miner One construit actuellement, » a indiqué la compagnie.

Que pensez-vous de la mission spatiale de Miner One ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X