Le directeur de la stratégie chez Bitfinex a démissionné

Le directeur de la stratégie chez Bitfinex a démissionné

Actualités
26 juin 2018 par Antoine

Phil Potter, le directeur en charge de la stratégie auprès de la plateforme d’échange de crypto-monnaies Bitfinex, a démissionné de ses fonctions en avançant qu’il avait quelques appréhensions concernant la politique de la société. « Il sera remplacé provisoirement par le directeur général Jan Ludovicus van der Velde qui assurera son ’intérim », a annoncé l’entreprise au média Reuters.

Potter tire sa révérence chez Bitfinex

Un représentant de la crypto-bourse Bitfinex s’est adressé à CoinDesk avec une déclaration de Potter se lisant comme suit :

« Comme Bitfinex n’arrive pas à s’aligner avec les États-Unis, j’ai senti qu’en tant que citoyen des États-Unis, il était temps pour moi de repenser ma position en tant que membre de l’équipe de direction.. Ce fut une aventure incroyable au cours de ces quatre dernières années, et bien que je souhaite que du succès à mes collègues dans leurs efforts continus, je me réjouis également de nouvelles opportunités qui se profileront à l’horizon dans les jours à venir. »

Le Tether nuit à l’image de Bitfinex

D’après les données de Coinmarketcap, Bitfinex est la 6ème plus grande crypto-bourse au monde en terme de volume de transactions quotidien. Elle est cogérée avec Tether, une entreprise de tokens numériques indexé sur le dollar américain. (ndlr : 1 USDT ~= 1 USD)

Au moment de la rédaction de ce rapport, la plateforme gère 540 millions de dollars en volume de transaction sur les 24 dernières heures avec 184 millions de dollars pour la paire BTC/USD.

Les liens étroits et fusionnels entre Bitfinex et Tether lui ont valu des polémiques. La plus récente polémique a été rapportée plus tôt cette semaine. Le cabinet d’avocats Freeh Sporkin & Sullivan LLP a attesté que le token USDT de Tether était totalement soutenu par des réserves de plus de 2 milliards de dollars.

à lire aussi :  Le mystérieux créateur du Bitcoin écrirait un livre

Bien que de nombreux membres de la crypto-communauté doutent de cette affirmation, d’autres nouvelles trainent davantage l’USDT dans la boue. Il semble que le prix du Bitcoin a été manipulé par le Tether pendant sa tendance haussière en décembre 2017.

Que pensez-vous de la décision du directeur de la stratégie de Bitfinex ? A-t-il raison de quitter le 6ème plus important service d’échange de crypto-monnaies au monde ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X