Lamassu, le fabricant de distributeurs automatiques Bitcoin, déménage en Suisse

Lamassu, le fabricant de distributeurs automatiques Bitcoin, déménage en Suisse

Actualités
8 janvier 2019 par Océane

Pendant que certains pays se tournent vers les crypto-monnaies en vue d’une adoption massive et une réglementation favorable à l’innovation technologique, d’autres s’ingénient à repousser le secteur émergent. Lamassu, le grand pionnier de la fabrication des guichets automatiques Bitcoin, a annoncé son intention de déménager à Lucerne, une région suisse en raison de sa convivialité qu’elle offre envers la Blockchain et le Bitcoin.

Lamassu quitte le Portugal

Lamassu transfert ses services à Lucerne en réponse à ses difficultés bancaires actuelles. Le fournisseur de distributeur automatique Bitcoin quitte le Portugal pour la Suisse.

L’entreprise a  choisi la Suisse pour son accueil bienveillant envers les crypto-monnaies. Lamassu a rencontré des obstacles l’empêchant d’avoir un compte bancaire. Elle aurait soumis 15 demandes auprès de 15 institutions financières différentes sans succès.

« Nous avons dû être rejetés par 15 banques juste parce que nous fabriquons des distributeurs automatiques de Bitcoin. Notez qu’en tant qu’entreprise, nous ne fabriquons que du matériel et ne participons pas au trading ou au stockage des crypto-monnaies », a-t-elle expliqué.

Heureusement, la société n’a pas rencontré ce genre de désagrément en Suisse, ce qui a grandement encouragé son déménagement.

La Suisse est un havre de paix pour le secteur des crypto-monnaies

Zach Harvey, cofondateur et PDG de Lamassu, a exprimé son soulagement car dès son arrivée, le fournisseur d’ATM Bitcoin (distributeur automatique) a pu ouvrir un compte bancaire suisse.

Sa déclaration se lit comme suit :

« Dès notre arrivée en Suisse, nous avons eu une conversation agréable avec une petite banque du canton d’Argovie et nous avons maintenant un compte complet dans une banque qui connaît parfaitement notre business model et qui est heureuse de nous avoir à bord. En fait, vous devriez vous attendre à voir un de nos distributeurs Bitcoin à leur siège social au début de cette année. »

La société a rebaptisé son nom Lamassu Industries AG of Lucerne suite à son déménagement dans la Crypto-Valley suisse.

à lire aussi :  Tron (TRX) : Justin Sun entérine son partenariat avec Baidu

Que pensez-vous de ce déménagement ? Sera-t-il favorable ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X