La technologie IBM Trust Food Blockchain s’offre un nouveau client de la grande distribution française

La technologie IBM Trust Food Blockchain s’offre un nouveau client de la grande distribution française

Actualités
9 février 2020 par Antoine

Dans un communiqué de presse, le groupe Avril qui exploite les marques Matine et Lesieur ainsi qu’un réseau de distribution d’huile végétale, d’œufs et de protéines a annoncé l’intégration de la technologie Blockchain d’IBM pour assurer une meilleure transparence dans sa chaîne d’approvisionnement.

Un nouveau client français pour IBM

Ayant convaincu de nombreuses entreprises de la grande distribution à travers le monde via l’IBM Trust Food, la Blockchain utilisée dans le cadre de la gestion décentralisée des informations sur les approvisionnements du géant américain a également assis sa notoriété en France.

Après Axiane Menerie, c’est donc Avril, une entreprise qui fabrique de l’huile végétale, des œufs et des protéines derrière les marques Matines et Lesieur qui a décidé de rejoindre le groupe des adeptes de la Blockchain.

Suivant l’annonce de l’entreprise dans un communiqué de presse récent : 

« Cette initiative s’inscrit dans un effort amorcé en 2019 pour repositionner la marque Matines autour de plusieurs nouveaux engagements concrets », dont fait partie la progression de la traçabilité.

Avril soucieux de la responsabilité sociale des entreprises

Si la création d’IBM Trust Food est née d’un besoin de suivi approfondi des approvisionnements de produits alimentaires en vue de prévenir les risques d’intoxication des consommateurs, la majorité des utilisateurs de la technologie aspirent également à s’auto-responsabiliser via une transparence avérée de ses produits.

Dans cette perspective, Matine affirme que l’adoption de l’IBM Trust Food figure dans le programme du groupe « en écoutant les tendances du marché et ses consommateurs ». Il poursuit :

« Un code QR imprimé à l’intérieur de la boîte à œufs les oriente vers une application dédiée où ils pourront accéder à un large éventail de données liées aux œufs qu’ils consomment. Les informations disponibles comprennent, par exemple, le mode d’élevage, la façon dont les poules sont nourries, l’approche des bonnes pratiques d’élevage, la date de ponte, le centre d’emballage, la date de réception des œufs, la date d’emballage, et la date d’expédition aux entrepôts des différents distributeurs ».

Que pensez-vous du nouveau partenariat entre IBM et Avril ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X