La Fondation Ethereum se prépare à une autre mise à niveau de son réseau

La Fondation Ethereum se prépare à une autre mise à niveau de son réseau

Actualités
28 décembre 2019 par Clémentine

En préparation à sa migration vers le mécanisme de preuve de participation (PoS), la Fondation Ethereum décide d’effectuer un certain nombre de mises à niveau de son réseau. 

Compléter l’Istanbul Fork

Baptisée Muir Glacier, cette nouvelle mise à jour est censée être activée sur le réseau principal Ethereum au bloc 9 200 000.

Contrairement au précédent Hard fork Istanbul du réseau Ethereum, qui a mis en œuvre six des 11 propositions d’amélioration d’Ethereum (EIP) , Muir Glacier ne tiendra compte que d’une seule proposition d’amélioration.

Lors de la planification d’Istanbul, la fondation avait estimé qu’aucune bombe de difficulté, qui est un mécanisme spécifique de la Blockchain d’Ethereum, ne serait visible avant la mi-2020. Cependant, une bombe a été détectée le 5 octobre 2019, au bloc 8600000, forçant ainsi la fondation à effectuer une nouvelle mise à niveau.

Quoi de neuf pour les détenteurs d’ETH ?

Alors que les détenteurs de l’Ether (ETH) qui utilisent des services de portefeuille Web, des services de portefeuille mobile ou encore des portefeuilles matériels tels que Coinbase wallet, Binance wallet , MyEtherWallet, Metamask  n’auront pas à s’inquiéter de la mise à niveau, toute personne exécutant un nœud ETH doit, quant à lui, mettre à jour son logiciel avant ce 30 décembre.

Dans son annonce, la Fondation Ethereum a affirmé :

« Mettez à niveau vos nœuds pour la mise à niveau de Muir qui aura lieu le 1er janvier 2020! »

Ainsi, les utilisateurs de l’ensemble des services liés aux crypto-monnaies chez les fournisseurs susmentionnés devraient prendre des mesures supplémentaires selon les exigences requises.

Que pensez-vous de cette nouvelle mise à niveau d’Ethereum ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X