KRWb : le premier stablecoin sud-coréen

KRWb : le premier stablecoin sud-coréen

Actualités
4 février 2019 par Clémentine

BxB Inc., la firme sud-coréenne spécialisée dans les fintech, vient d’annoncer le lancement de KRWb, le premier token d’une valeur équivalente à la monnaie nationale sud-coréenne, le Won (KRW). Ce stablecoin offrira une plus grande liquidité aux services d’échange de crypto-monnaies et ouvrira un accès mondial aux transferts de valeur avec la Corée du Sud.

Un support de liquidité

Lancé sur Airswap plus tôt ce mois-ci, KRWb , jeton de type ERC20, n’a pu être officialisé que mardi dernier. Selon l’annonce, BxB Inc. disposerait d’un dépôt de capital initial de 400 millions de KRW en garantie du volume équivalent de jetons KRWb nouvellement émis.

Annoncé comme une véritable révolution, KRWb aspire à résoudre de nombreux problèmes rencontrés par les acteurs du marché. Selon le cofondateur de BxB Inc., JJ Peterson, le stablecoin servira à deux cas d’utilisation :

  • Dans un premier temps, il donnera aux traders coréens la capacité de comptabiliser leurs gains en équivalent KRW tout en continuant de participer aux marchés mondiaux des crypto-monnaies.
  • Et dans un second temps, le stablecoin offrira aux investisseurs mondiaux l’accès à la « crypto-économie » coréenne sans avoir besoin d’une entité « onshore »ou d’un compte bancaire.
Source : medium

Faire face à la réglementation

La Corée du Sud représente actuellement 30% du volume mondial de transactions en KRW. Cependant, il est très difficile et coûteux d’y introduire le KRW dans son territoire conformément à la réglementation stricte régissant les flux de capitaux.

Jusqu’à présent, les investisseurs et les entreprises étaient confrontés à un risque de change important avec la Corée du Sud. Et c’est dans un objectif d’allègement de ces risques que KRWb a été créé.

à lire aussi :  Kyber Network : testez la plateforme dés le 11 février

Avant de lancer le stablecoin, BXB Inc. a effectué un examen juridique approfondi pour s’assurer que cette technologie soit perçue comme une solution légalement conforme. D’autant plus qu’à long terme, la société envisage de créer et de mettre en place plusieurs secteurs d’activité et outils, permettant aux utilisateurs de tirer parti de KRWb en tant que produit coréen, pour des opérations telles que les paiements, les prêts, les opérations sur marge, la couverture du risque de change.

Que pensez-vous du lancement de ce premier stablecoin en Corée ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X