Kraken supprime Bitcoin SV

Kraken supprime Bitcoin SV

Actualités
23 avril 2019 par Antoine

Après Binance et ShapeShift, Kraken, la crypto-bourse américaine, a également radié Bitcoin SV (BSV) de sa plateforme. Aussi le BSV de Craig Wright aura à nouveau perdu un pilier de l’écosystème crypto.

Le comportement de Craig Wright remis à cause

Alors que Binance avait pris la décision de retirer BSV unilatéralement à la suite d’un comportement inadmissible de Craig Wright (en attaquant les internautes), l’informaticien australien qui est un fervent partisan de BSV, Kraken aurait quant à lui, effectué un sondage auprès de la crypto-communauté avant de statuer sur le sort de BSV controversé.

Dans son communiqué de presse officiel, Kraken a ainsi soutenu que BSV avait adopté un comportement qui va à l’encontre de tout ce que la société défend comme valeur, voire même celle de la crypto-communauté.

D’ailleurs, il a cité un bon nombre de conduites irrecevables qui auraient influencé cette mesure, à savoir des réclamations frauduleuses, les menaces et les actions en justice.

Un coup dur pour l’actif

Bien que la société n’ait pas  ciblé directement Craig Wright, elle a indiqué dans son annonce que les menaces proférées la semaine dernière à l’égard de membres individuels de la communauté constituaient la goutte qui a fait déborder le vase.

En effet, malgré les avertissements de Changpeng Zhao, le PDG de Binance, Craig Wright aurait fixé une prime de 5 000 USD en BSV pour acquérir des informations sur l’identité de Hodlnaut, l’utilisateur de Twitter qui est à l’origine de la récente manifestation caritative Bitcoin, Lightning Torch.

Apparemment le BSV aurait perdu un peu plus de 30% de sa valeur en une semaine.

à lire aussi :  Coinbase prend en charge Ethereum Classic dans son porte-monnaie

Que pensez-vous de ce délistage ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X