HTC : les utilisateurs d’Exodus peuvent miner Monero à partir d’un smartphone

HTC : les utilisateurs d’Exodus peuvent miner Monero à partir d’un smartphone

Actualités
14 avril 2020 par Xavier

Selon une annonce publiée par HTC , les utilisateurs de smartphone HTC Exodus 1S pourront miner la crypto-monnaie Monero directement à partir d’une application de minage baptisée DeMiner . La firme de technologie mobile taïwanaise a scellé un contrat avec la société de puces ASIC Midas Labs pour développer cette application, dont la période de lancement est prévue pour le deuxième trimestre de 2020.

Miner des crypto-monnaies sur un smartphone

L’immigration de l’écosystème des crypto-monnaies dans les smartphones était prévisible depuis l’annonce du projet de portefeuille de Samsung dans ses séries Galaxy S10. Si le géant coréen avait lancé la nouvelle course chez les fabricants de téléphones via une application de gestion des actifs, ce serait pourtant HTC qui annonce la couleur en termes de minage à partir de puces intégrées.

Suivant le communiqué de la société taïwanaise vendredi, son appareil HTC Exodus 1S sera ainsi pourvu d’une puce spécifique de minage conçue avec la société ASIC Midas Labs pour permettre aux utilisateurs de miner directement des XMR. En l’occurrence, le smartphone se transformera en machine de crypto-minage lors de l’utilisation de l’application DeMiner développée par les deux partenaires.

Rentabiliser les smartphones

Représentant à la fois un produit de consommation majeur et un outil de communication et de partage de données dans le monde entier, le smartphone jouera désormais un nouveau rôle à travers les applications de minage selon Phil Chen, directeur général décentralisé de HTC.

« Le monde de la crypto est menacé par la domination du hashrate par des pools miniers géants. Le moyen le plus efficace d’éliminer ce problème est de rendre l’exploitation minière accessible aux masses, et ce, via le mobile. Cette application rend le minage de smartphones rentable, ce qui incite les mineurs individuels et aide à décentraliser le réseau » explique-t-il.

Que pensez-vous du minage de crypto-monnaie via smartphone ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X