Le Galaxy S10 pourrait intégrer la crypto-monnaie à partir de Samsung Pay

Le Galaxy S10 pourrait intégrer la crypto-monnaie à partir de Samsung Pay

Actualités
14 mars 2019 par Antoine

S’il est certain que la prochaine série des Galaxy S incorporera un système de gestion de crypto-monnaies, des rumeurs fusent concernant l’origine de l’intégration via Samsung Pay.

Samsung Pay, une mine d’or pour l’écosystème crypto

Depuis quelques mois déjà, les rumeurs sur le développement de solutions de crypto-monnaies chez Samsung se sont confirmées peu à peu, suite aux enregistrements de brevets ainsi que l’annonce d’un porte-monnaie de gestion d’actifs numériques sur le prochain Galaxy S10, lance de fer de la marque.

Une intégration de crypto-monnaies à partir du smartphone phare de Samsung révèle déjà une révolution dans l’industrie du téléphone portable, mais l’écosystème crypto serait le plus avantagé dans l’hypothèse d’une implication de Samsung Pay, qui recèle plus de 10 millions d’utilisateurs.

« L’arrivée des nouveaux téléphones Samsung pourrait commencer à populariser le système de porte-monnaie crypto-devise en Corée », déclare ainsi un dirigeant du secteur.

Une solution gagnante pour les deux secteurs

La crypto-monnaie franchit une étape cruciale de sa démocratisation en se rapprochant de la société de consommation des smartphones. Une intégration des porte-monnaies dans les téléphones portables permettrait ainsi aux utilisateurs de se familiariser aux systèmes de paiements numériques, sécurisés et transparents.

D’autre part, de nombreuses opportunités tourneraient également à l’avantage des constructeurs mobiles et notamment de Samsung via la clientèle de Samsung Pay.

Un rapport intitulé a déclaré :

« Si un porte-monnaie de crypto-devises est ajouté à Samsung Pay, l’application sera renforcée en tant que plateforme fintech complète. »

Actuellement, Samsung Pay joue dans la cour d’Apple Pay et Kakao Pay, de grands leaders dans le secteur des paiements numériques et selon Donga, sa clientèle a connu une croissance phénoménale de 58% entre 2017 et 2018.

à lire aussi :  "2018 a été une année écrasante pour la crypto-monnaie", selon Changpeng Zhao

Que pensez-vous de cette probable intégration de la crypto-monnaie via Samsung Pay ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X