Site icon CanardCoinCoin

Forbes publie la liste des entreprises Blockchain avec une valorisation supérieure à 1 milliard de dollars

Le magazine d’informations financières américaines, Forbes, a récemment publié une liste de « Blockchain’s Billion Dollar Babies » qui classe les sociétés utilisant cette technologie et générant des revenus ou des évaluations d’au moins 1 milliard de dollars.

La Blockchain comme référence de classement

Devant l’effervescence des entreprises liées à la Blockchain depuis quelques années, Forbes, le magazine Finance des États-Unis a dévoilé un nouveau classement sur les meilleures plateformes du moment.

A part les entreprises Blockchain, d’autres acteurs de l’écosystème financier traditionnel, notamment les banques et les chambres de compensation, les entreprises alimentaires, les sociétés de gestion de la chaîne d’approvisionnement, figurent sur cette liste.

Parmi ces entreprises, on recense donc Amazon, Walmart, Facebook, ING, Mastercard, Microsoft et Nestlé, les crypto-entreprises y font également figurer leurs noms ; parmi eux Coinbase, Bitfury et Ripple.

La liste inclut également les protocoles de Blockchain en cours d’adoption, tels que les protocoles Hyperledger, le protocole Corda du consortium R3 et le réseau Ethereum.

Forbes salue le potentiel grandissant de la Blockchain

A l’instar de la Depository Trust & Clearing Corp (DTCC), Forbes a également souligné le potentiel de la technologie Blockchain dans la simplification de divers processus d’entreprise.

Par ailleurs, la société aurait commencé à basculer ses 50 000 comptes vers un système basé sur une Blockchain afin d’éliminer les procédures en double et les rapprochements qui ont encore tendance à se produire sur les réseaux de compensation traditionnels.

Que pensez-vous de la liste de Billion Dollar Babies de Blockchain publiée par Forbes ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.