La Finlande enregistre LocalBitcoins comme fournisseur de crypto-monnaies

La Finlande enregistre LocalBitcoins comme fournisseur de crypto-monnaies

Actualités
15 novembre 2019 par Clémentine

LocalBitcoins,  la startup basée à Helsinki qui offre des services boursiers de gré à gré contre des bitcoins, a récemment obtenu l’agrément de l’Autorité finlandaise de surveillance financière, la FIN-FSA, pour devenir un fournisseur officiel de monnaie virtuelle dans le pays.

LocalBitcoins obtient l’aval de la Finlande

Le système finlandais imposera des normes et exigences légales aux opérateurs de crypto-monnaies pour des raisons de conformité et de sécurité. Dans cette perspective, la FIN-FSA, la principale autorité financière du pays, sera chargée de contrôler et d’enregistrer les organismes afin de répondre à ces exigences.

Parmi les sociétés opérant sur le terrain, LocaBitcoins, une site d’échange de bitcoins basé à Helsinki depuis 2012 a été le premier à être enregistrée comme fournisseur officiel de monnaie virtuelle. La plateforme a annoncé que cette initiative sera une nouvelle étape de son évolution axée vers la transparence, la fiabilité et la responsabilité.

Une décision qui marque la fiabilité de la société

L’enregistrement officiel de LocalBitcoins en tant que crypto-fournisseur agréé par les autorités a été salué par son PDG comme une preuve de fiabilité. La société aspire notamment à une reconnaissance nationale et internationale pour offrir le meilleur de sa technologie tout en menant une campagne positive à l’industrie de la crypto-monnaie.

Sebastian Sonntag, le PDG de LocalBitcoins déclare :

« Opérer en tant que fournisseur officiel de monnaie virtuelle renforce notre position et nous permet de continuer à fonctionner de manière responsable et fiable. En même temps, cela nous ouvre de nouvelles opportunités commerciales. Notre objectif est de créer un marché véritablement mondial où chacun, quel que soit son point de départ, puisse participer à l’économie virtuelle ».

Que pensez-vous de cet enregistrement de LocalBitcoins en tant que fournisseur officiel de monnaie virtuelle en Finlande ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Les derniers articles par Clémentine (tout voir)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X