Site icon CanardCoinCoin

Une étude révèle que 85% des crypto-monnaies seraient centralisées

Crypto-compare vient d’annoncer une nouvelle foudroyante qui ne manquera pas de choquer la planète crypto. Parmi les 200 crypto-monnaies étudiées, 85% ne seraient pas décentralisées, du moins comme on le pense.

La décentralisation n’existe pas chez la plupart des crypto-monnaies

Si le Bitcoin et les altcoins qui l’ont suivi ont été couronnés de succès, c’est parce qu’ils ont colporté l’idée d’un système décentralisé, sans intermédiaire (désintermédiation) sur les échanges d’actifs numériques. Par rapport aux banques et autres services financiers, la Blockchain décentralisée a été perçue comme la solution salvatrice des acteurs économiques et de la population connectée en général, pourtant cette réalité est paradoxalement utopique, d’après Crypto-compare.

Parmi les 200 crypto-monnaies analysées, selon un filtre spécifique qui étudie la gouvernance du protocole et la validation des Blockchains

D’autres résultats révélateurs

Outre cette douche froide sur le taux de centralisation effarant des crypto-monnaies, l’étude de Crypto-compare a révélé d’autres informations importantes, notamment sur les critères d’adoption des utilisateurs. Sur cette question, Charles Hayer, PDG de Crypto-Compare a déclaré :

« Les communautés d’investisseurs quotidiens, des particuliers et des institutions expriment leur appétit d’investir et de développer des produits et des instruments d’investissement basés sur des actifs numériques. La solution réside dans la demande d’une taxonomie unique, indépendante et digne de confiance, offrant transparence, cohérence et confiance ».

Que pensez-vous de cette étude ? Après cette révélation, les utilisateurs auront-ils la même opinion des crypto-monnaies ? Réagissez dans la section des commentaires

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.