Site icon CanardCoinCoin

Chine : les mineurs migrent vers le Sichuan pour profiter de l’électricité bon marché

La Chine renferme les fermes de minage les plus actives du monde. Durant la saison sèche, les mineurs chinois se déplacent de région en région, pour trouver la meilleure opportunité énergétique. Pour la saison pluvieuse, il semblerait que les mineurs chinois soient de retour dans la région de Sichuan, abondante en électricité.

Pourquoi maintenant ?

Situé à plus de 3 000 m d’altitude, Sichuan, est célèbre pour ses rivières et ses mares colorées formées par des dépôts de calcite. Dans cette région montagneuse, les rivières et les voies navigables alimentent les centrales hydroélectriques en énergie et en charbon bitumineux.

Au mois d’avril, 1 419 rivières se réveillent pour propulser le rugissement de 3 267 centrales hydroélectriques, constituant une opportunité pour des mineurs de Bitcoin, qui y trouveront des sources d’énergie moins chères et suffisantes.

Les rapports expliquent que, pendant la période de pluie, le coût de l’électricité au Sichuan peut descendre à 0,08 yuan soit de $0,01 le kWh, alors qu’il peut atteindre le triple en saison sèche.

Les prix des matériels sont également en baisse

Outre une baisse notable des prix de l’électricité, les opérateurs miniers sont également attirés par les coûts de matériels bon marché.

A titre d’exemple, les Antminer S9 d’occasion qui se vendent à 800 yuans, environ soit de 119 $ l’unité, à l’heure actuelle.

Selon les sites internet des principaux fabricants de plateformes minières telles que Bitmain, Ebang et Canaan, les anciennes unités de minage sont très peu coûteuses actuellement.

Combinés avec l’électricité bon marché de Sichuan, ils peuvent aider les mineurs à survivre à l’hiver crypto.

Que pensez-vous de ce phénomène de transhumance des crypto-mineurs chinois vers la région de Sichuan ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

Note: There is a rating embedded within this post, please visit this post to rate it.