Chine : le yuan numérique interdit ?

Chine : le yuan numérique interdit ?

Actualités
17 novembre 2019 par Clémentine

Des rumeurs selon lesquelles la Banque populaire de Chine, la PBoC, aurait déjà mis sur le marché l’yuan numérique se sont propagées de manière virale sur le web, mythe ou réalité ?

La phase de recherche se poursuit

Bien que la banque centrale chinoise ait soutenu que la crypto-monnaie nationale est presque prête au lancement, cela ne signifie pas pour autant qu’elle est effectivement lancée pour de bon.

En effet, la Banque a tenu à préciser qu’elle n’avait émis aucune monnaie numérique ni autorisé une plateforme d’échange d’actifs pour la trader.

L’annonce à ce propos se lit comme suit :

« La Banque populaire de Chine n’a pas émis de monnaie numérique légale (DC / EP) et n’a autorisé aucune crypto-plateforme à effectuer des transactions ».

En plus, il y est également mentionné que la PBoC poursuit encore les recherches ainsi que les tests pour mener à bien le développement de cette monnaie numérique.

La PBoC se tait sur la date de lancement

Pour ce qui est des calendriers de lancement publiés par certains médias, la Banque les a renié en bloc.

« Les transactions de marché ‘DC / EP’ ou ‘DCEP’ sont des monnaies numériques définies illégalement, et le délai légal de lancement des monnaies numériques est inexact », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, la PBoC s’est abstenue de fournir des détails sur le calendrier de lancement de son crypto-projet de peur que les escrocs et malfaiteurs planifient à l’avance leurs coups pour ternir ce projet gouvernemental.

Pensez-vous que la version officielle de la Banque populaire chinoise dissimule la réalité et qu’elle ait déjà procédé au lancement de cette monnaie numérique mais de manière officieuse ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

 

à lire aussi :  Le réseau Blockchain de Nuvo Cash décentralise l'Afrique

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X