Chine : 7000 appareils de minage de crypto-monnaies saisis

Chine : 7000 appareils de minage de crypto-monnaies saisis

Actualités
26 décembre 2019 par Océane

Dans le cadre d’une inspection menée par la police de et le Département d’Etat de l’énergie électrique auprès des habitants de la ville de Tangshan, 7000 appareils de minage de crypto-monnaies ont été saisis . A l’issue de l’enquête, 6890 ASIC et 52 transformateurs ont été confisqués.

7000 crypto-mineurs saisis

70 000 ménages, 3061 marchants, 1470 communautés et autres acteurs susceptibles d’avoir eu recours à des opérations de crypto-minage ont été contrôlés par la police de Tangshan suivant les informations relayées par le média chinois CCTV.

Appuyée par le Département d’Etat de l’énergie électrique, la police locale a procédé au contrôle en vue de déceler les activités de minage illégales. Au final, près de 7000 appareils ont été confisqués, soit des machines capables de consommer des centaines de MegaWatts par jour. Comme l’indique le rapport des autorités, les ménages qui utilisent ce genre de matériel consommaient jusqu’à 40 fois plus d’électricité que les ménages ordinaires.

La Chine veille aux grains pour économiser l’énergie

Etant donné que les plus grandes firmes de minage du Bitcoin et autres altcoins sont enregistrées en Chine, l’Etat cherche à régulariser le secteur en vue de gérer les flux de consommation d’électricité. Depuis quelques mois, les contrôles vis-à-vis des opérations de crypto-minage énergivores se sont accrus dans l’ensemble du territoire.

Par ailleurs, les initiatives de contrôle de consommation d’énergie destinées au minage de crypto-monnaies se multiplient dans d’autres régions. En Iran, les autorités sont allées jusqu’à proposer des primes à tous ceux qui rapportent des activités illégales comme l’utilisation de sources énergétiques subventionnées jusqu’à 20% de leur consommation.

à lire aussi :  Une ville chinoise lance un fonds d’innovation Blockchain de 1,6 milliard $

Que pensez-vous de cette confiscation d’appareils de minage crypto effectué par les autorités chinoises ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X