Le BaFin approuve une STO de 250 millions d’euros

Le BaFin approuve une STO de 250 millions d’euros

Actualités
25 juillet 2019 par Clémentine

BaFin, le régulateur financier allemand, a récemment approuvé une STO (Security Token Offering) de la startup Blockchain Fundament.

Fundament lance une STO

La firme berlinoise Fundament qui exploite la technologie Blockchain Ethereum et un portemonnaie de bien immobilier allemand veut émettre une STO de 250 millions d’euros.

Sans aucune restriction d’investissement minimale, les investisseurs du monde entier peuvent investir à leur aise.

Par conséquent, un citoyen indonésien est en mesure d’acquérir 1ETH et investir dans l’immobilier allemand.

« Nous pouvons confirmer l’approbation d’un prospectus du groupe Fundament. C’est en effet la première fois que nous approuvons un prospectus concernant des obligations immobilières adossées à une Blockchain, mais ce n’est pas la première fois en ce qui concerne la technologie Blockchain comme telle », a expliqué un représentant du BaFin.

Les actifs financiers « tokenisés » sur la Blockchain Ethereum devraient connaître une popularité similaire à celle des ICO (Initial Coin Offering) réalisées en 2017.

Par le passé, le recours à une Blockchain au service du système financier traditionnel ne nécessitait aucun prospectus ni approbation réglementaire .

Florian Glatz, le cofondateur de Fundament Group, a affirmé :

« La raison pour laquelle nous sommes passés par ce long et fastidieux processus avec les organismes de réglementation, c’est pour nous débarrasser de toute restriction. Normalement, ces projets sont limités soit par le montant minimum d’investissement, qui serait […] de 100.000 €, soit par le nombre d’investisseurs que vous pourriez avoir. C’est donc le premier bien immobilier de masse au monde ».

Fundament priorise le rendement des investisseurs

Cinq projets de construction soutiennent la STO de Fundament. Trois d’entre eux sont basés à Hambourg, un à Francfort et un dans la ville campus de Jena.

à lire aussi :  Une banque brésilienne projette de lever 15 millions de dollars à partir d’une STO (Security Token Offering)

Plus de 63 000 m² de propriétés résidentielles, commerciales et hôtelières seront tokénisées avec un rendement de 1 à 5 %.

Néanmoins, une surveillance accrue quant au blanchiment d’argent (AML) et la connaissance client (KYC) s’impose. IDnow se chargera de la vérification d’identité avant l’achat de l’actif financier tokénisé.

La distribution des actifs financiers tokénisés diminue les frais d’émission selon les dires de Robin Matzke, l’autre cofondateur de l’entreprise.

En ce qui concerne le mode de paiement, les investisseurs peuvent utiliser des bitcoins (BTC), des ethereums (ETH), des dollars américains ou des euros pour acquérir les tokens.

Que pensez-vous de la STO lancée par Fundament ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X