L’Australie développe le tout premier coffre-fort dédié aux crypto-monnaies

L’Australie développe le tout premier coffre-fort dédié aux crypto-monnaies

Actualités
21 juillet 2018 par Antoine

Decentralized Capital, la société Blockchain d’investissement et de financement australienne lancera bientôt la première chambre forte pour les crypto-monnaies, en partenariat avec le groupe de coffres de dépôt Custodian Vaults. La sécurité reste le mot d’ordre de l’entreprise, tout en tirant profit de la demande croissante des Australiens pour des solutions de stockage de monnaie numérique.

Profiter de l’expansion croissante des crypto-monnaies en Australie

Decentralized Capital et Custodian Vaults créent le premier coffre-fort de stockage à froid de monnaie virtuelle dans le pays. Stephen Moss, fondateur et directeur de Decentralized estime que l’entreprise devrait tirer parti de l’industrie en pleine expansion. Par ailleurs, selon lui, le Bitcoin n’est nullement une bulle prête à exploser.

« C’est une solution pour la prochaine phase de l’industrie, et cela donne une réelle sécurité. Vous ne pouvez pas vous frayer un chemin dans le coffre-fort », a déclaré Moss.

« À mon avis, on ne se souviendra pas du Bitcoin comme d’une bulle, il s’agit plutôt d’une épingle. Alors que l’avenir à court terme du Bitcoin peut être discutable, la Blockchain et ses avantages ne le sont pas. »

Cette initiative va sans l’ombre d’un doute accélérer la croissance des entreprises de crypto-monnaie. Elle fournit une solution d’entreposage indispensable à certains utilisateurs. La mise en place du premier coffre-fort de monnaie virtuelle arrive à un moment où le Bitcoin est en passe de devenir un actif de confiance à long terme.

Coffre fort stockage à froid pour les crypto-monnaies, en Australie

Mettre l’accent sur la sécurité

Sachant que les sources numériques sont exposées aux piratages informatiques en tout genre, la sécurité constitue l’une des principales préoccupations de l’industrie.

à lire aussi :  Google lève son interdiction sur les publicités liées aux crypto-monnaies

La plateforme d’échange de crypto-monnaie Coincheck a été victime de vol en janvier dernier. Un total de 530 millions de dollars en NEM a été dérobé à la bourse japonaise.

Bien que les mesures de sécurité soient optimisées au mieux, les solutions telles que le stockage via un périphérique matériel externe hors ligne peut être volé.

En outre, le nouveau coffre-fort devrait permettre aux clients l’accès direct à leurs fonds. Il compte la surveillance physique, l’identification biométrique, les codes PIN, la surveillance CCTV, les systèmes d’alarme et de lutte contre l’incendie.

Si ces lignes de défense viennent à échouer, les crypto-monnaies sont assurées. Cependant, aucune information sur l’éventuelle décentralisation n’a été divulguée pour l’instant.

La clientèle visée par Decentralized Capital compterait les investisseurs institutionnels et les investisseurs fortunés, ainsi que les bourses.
Janie Simpson, la directrice de Pallion, a affirmé :

« Bien que nous ayons traditionnellement offert des services de chambre forte sécurisée pour les clients qui stockent des métaux précieux et d’autres actifs, nous recevons de plus en plus d’intérêts de la part de clients à la recherche de solutions de stockage des crypto-monnaies. »

Que pensez-vous du concept de coffre-fort pouvant stocker à froid les avoirs en crypto-monnaies ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X